Archives du blog

Photographie : Le Papillon-Comète de Madagascar

Le papillon comète de Madagascar (Argema mittrei) est un papillon de nuit originaire des forêts humides de Madagascar. Le mâle possède une queue d’environ 20 cm de long à l’arrière de chaque aile, ce qui en fait l’un des plus grands insectes au monde, capable d’atteindre 30 cm de long et 15 cm d’envergure.

D’autres photographies de papillons : Le Papillon-Lune, Le Papillon-Léopard, Le Papillon-Malachite, 

Publicités

Photographie : Frégate USS Constitution

Le USS Constitution dans le port de Boston, Massachusetts, le 19 Août 2012.

L’USS Constitution est une frégate en bois à trois-mâts de l’United States Navy. Baptisée par le président George Washington d’après la Constitution des États-Unis, elle est le plus vieux navire encore en service actif dans le monde.Le USS Constitution met ici les voiles pour la première fois depuis 1997 pour commémorer le 200e anniversaire de sa victoire durant la guerre de 1812. La frégate se distingua lors de la guerre anglo-américaine de 1812 au cours de laquelle elle captura de nombreux navires de commerce et détruisit cinq navires britanniques…  (Reuters / Jessica Rinaldi) 

Image : Rain Rustle, peinture de Leonid Afremov

Leonid Afremov (né en 1955) est un peintre biélorusse. Ses peintures représentent souvent des paysages, des villes ou des personnes aux couleurs très vivaces. Il utilise de la peinture à l’huile et peint au couteau.Afremov sort de l’école d’art Vitebsk, fondée par Chagall en 1921 et a eu plusieurs maîtres parmi les meilleurs, entre autres Kasimir Malevitch et Vassily Kandinsky.

Grand merci à Yassine pour m’avoir fait découvrir ce peintre.

Photographie : La Nébuleuse de l’Esquimau

La nébuleuse de l’Esquimau, (NGC 2392) est une nébuleuse planétaire située dans la constellation des Gémeaux à 3750 années-lumière  de la Terre. Elle fut découverte par William Herschel en 1787.

C’est le télescope spatial Hubble de la NASA qui a réalisé cette vue magnifique d’une nébuleuse planétaire, les restes rougeoyants d’une étoile mourante similaire au Soleil. 

Photographie : L’Antelope Canyon, Arizona

« The candle »

L’Antelope Canyon (le « canyon de l’Antilope »).

Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí en Navajo ce qui signifie « le lieu où l’eau coule à travers les rochers ») est l’une des gorges les plus connues et les plus photographiées du sud-ouest des États-Unis. Elle est située dans le nord de l’Arizona aux États-Unis, à côté du lac Powell, dans la réserve de la Nation Navajo, et est constituée de deux gorges séparées, la supérieure et l’inférieure. C’est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d’un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge.

Star Wars intégré à des photos anciennes

La suite ICI

Paradoxal - News

Star Wars Photo Ancienne 01 Star Wars intégré à des photos anciennes

View original post 4 mots de plus

Photographie : Une Raie aux rayons X

La photographie ci-dessus est une radiographie d’une nouvelle espèce de raie d’eau douce découverte en 2011 en Amazonie. Cette espèce est connue sous le nom Heliotrygon gomesi . Vous ne trouvez pas que cela ressemble étrangement à la créature d’un célèbre film de science-fiction?

Photographié par Ken Jones

Photographie : Le temple de Kom Ombo en Egypte

Situé à 165 kilomètres au sud de Louxor et à 40 kilomètres au nord d’Assouan, Kôm Ombo (كوم أمبو) est une localité de Haute-Égypte connue pour abriter l’un des temples égyptiens les mieux conservés. Le temple est dédié à deux divinités :  Sobek (le dieu-crocodile) et Haroëris (le dieu-faucon Horus l’ancien).

À l’avant se trouve une chapelle dédiée à Hathor (la déesse de l’amour, la beauté, la musique, la maternité et de la joie), où sont entreposées les momies des crocodiles provenant de la sépulture voisine.

Une scène gravée sur le mur d’enceinte est rare : c’est une liste d’instruments de chirurgie.

Photographie : Temple de Borobudur en Indonésie

 


Le temple de Borobudur, est une importante construction bouddhiste, construite aux VIIIe et  IXe siècles dans le centre de l’île de Java en Indonésie. Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde.

Le site, construit aux alentours de l’an 800, semble avoir été abandonné vers l’an 1100. Le temple est à la fois un sanctuaire dédié au Bouddha mais aussi un lieu de pèlerinage bouddhiste. C’est à la fois un stûpa et, vu du ciel, un mandalaLe temple figure à l’inventaire du patrimoine mondial de l’humanité.

Photo : Atmann.net, Plus d’infos sur Wikipédia

%d blogueurs aiment cette page :