Contact Extraterrestre, Sommes-nous prêts? -Docu-Fiction-

« Sommes-nous prêts ? » est un documentaire (0h43)  qui cherche à savoir quelles pourraient être les réactions humaines et militaires en cas de rencontre avec une intelligence extraterrestre rentrant en contact avec notre civilisation.

Depuis quelques années, certains événements de divulgations officielles laissent penser que l’on prépare la population à l’existence des extraterrestres et à leur arrivée.

A notre époque, nous sommes persuadés qu’il existe une autre forme de vie quelque part dans l’Univers, mais aucune rencontre entre un homme et un extraterrestre n’a été établie officiellement. Pourtant, chaque année, on ne compte plus les témoignages sur une éventuelle rencontre du troisième type.

Les scientifiques modernes nous disent que les extraterrestres pourraient très bien exister et qu’ils ne seraient peut-être pas aussi sympathiques que le célèbre E.T du film de Spielberg.

Si tel était le cas, serions-nous prêts à faire face à une invasion d’êtres intelligents venus d’ailleurs ?

Pour tenter de répondre à cette question, l’actrice Michelle Rodriguez, remarquée dans le film Avatar et la série Lost, (et World Invasion, Battle Los Angeles, note de Max) réunit des scientifiques, des stratèges militaires et des écrivains pour imaginer et mettre en scène ce qui se passerait si les extraterrestres attaquaient la Terre, et déterminer le moment où cela serait susceptible de se produire.

Il ne fait aucun doute que, dans un tel cas, on serait en mauvaise posture s’ils débarquaient sur Terre, car se serait la preuve qu’ils ont une technologie supérieure à la nôtre capable de les faire voyager dans l’espace. C’est étudié et évident, une certitude qui a de quoi nous heurter car, « nous ne ferions pas le poids. »

La question est alors dans tous les esprits : Ces êtres en provenance d’un autre monde et dotés d’une autre forme d’intelligence viendront-ils en amis ou en ennemis ?

L’observation de points de lumière, d’OVNIs et autres phénomènes dans le ciel, a probablement jamais autant inspiré les humains à spéculer sur l’existence d’autres mondes, sachant que dans l’immensité de l’Univers, nous connaissons qu’un seul endroit qui grouille de vie, c’est la Terre, mais notre planète n’est pas unique dans le Cosmos.

L’étude et la compréhension de la vie dans l’Univers englobe beaucoup, sinon la totalité, des questions fondamentales en biologie, en physique et chimie, mais aussi dans la philosophie, la psychologie, la religion et la façon dont les humains interagissent avec leur environnement.

Bien qu’il n’y ait aucun moyen de prédire les résultats des recherches sur les conséquences d’un contact extraterrestre et qu’on ne peut pas forcement être bien préparé à l’imprévisible, l’élaboration méthodique d’un projet de société au côté d’un programme scientifique devient obligatoire.

Loin de se résigner, des instances telles que le Pentagone et les Nations Unies ont élaboré des plans à haut niveau prenant en compte une pareille éventualité. Il s’agit de projets secret défense, dont le grand public ignore tout, et qui ont envisagé tous les scénarios imaginables, ou presque.

Source : Ufo-Maréchal.com / Photo : image du film « Skyline »

Publicités

Publié le 28 septembre 2012, dans Ufologie et Vie E.T., et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Pourquoi les represente-t-on comme des êtres maléfiques aggressifs? Faut quoun se regarde d’abord!! lol

  2. …ouais, ben moi ça fait un bail que je les attends, et sont en retard pour le rendez vous !!

    Tous les même !!

%d blogueurs aiment cette page :