L »OVNI » de la mer Baltique (mise à jour)

Crédits CNN

Mise à jour au 19/09/12 par Yves Herbo :

Dennis Asberg, après plusieurs interventions en suédois, a sorti une petite vidéo dans laquelle il donne quelques nouvelles en anglais (voir le lien ici).

Voici un petit résumé rapide :

Il montre les différents genres de roches qui ont été trouvées sur l’objet ou autour de lui. Celui qui est noir est le plus intéressant, une roche volcanique… et cela n’est pas censé pouvoir être trouvé là. Il se demande : comment est-ce possible ? Il n’est pas possible qu’il y ait eu un volcan juste ici. Il pense que c’est d’avant l’age de glace, il y a 140 000 ans.

Également, les roches ont dû tomber sur le dessus de l’objet à cause de la fonte des glaces. Mais les roches doivent avoir été chauffées jusqu’à un certain point… également que d’autres pierres ont une mince couche de noir sur leur surface. Ils vont vendre également un certain pourcentage de casquettes noires Océan X avec sur le haut l’une des pierres noire de l’anomalie… et un certain pourcentage de vestes noires Océan X avec quelques plus petits morceaux de cette roche volcanique cachés à l’intérieur. Ainsi venez et achetez et peut-être que VOUS serez le chanceux ! ! 🙂 Ceci financera leur prochaine expédition.

Détails : 1ère roche : Roche volcanique – molle/possible de la casser en morceaux. C’est totalement noir à l’intérieur.Oxydation apparente au-dessus. Non magnétique. Mais à très haute densité (LOURD). Rappelle de l’acier(avec perte de rouille). Cela a été exposé à une chaleur extrême. Les scientifiques disent qu’il est très improbable qu’ily ait n’importe quel volcan dans ce secteur.

2ème Roche (granit rouge) : Trouvée au centre supérieur de l’objet. Elle est étrange… en l’éraflant, elle semble être couverte par une certaine sorte de suie (le feu vif encore ?). C’est « une pierre normale » mais beaucoup ont été trouvées sur l’objet. Pourrait avoir fini sur le haut de l’objet durant l’automne de la fonte des glaces le  » vers le bas ». Pourrait indiquer que l’objet est plus ancien que 140,000 années. S’il est plus ancien que ça… avec des angles /lignes droits, des coins arrondis… tout comme un « plat de dîner » et séparé de la base en-dessous.

Ils ont également remonté quelques échantillons d’argiles pris autour de l’objet. Mais les analyses n’ont trouvé aucun composant étrange, juste de l’argile ordinaire. Les pierres n’étaient pas magnétisées non plus ni radioactives.

 » C’est pourquoi nous (l’équipe) voulons VRAIMENT retourner là encore. Mais maintenant la saison arrête ceteffort. L’utilisation de la masse à une profondeur de 90 mètres ne fonctionne pas. Durant l’automne et hiver, des tentatives seront faites pour obtenir l’accès aux outils appropriés mais les ressources sont trop limitées jusqu’à présent. « 

On a recueilli beaucoup d’échantillons (de l’argile ordinaire – non radioactive), un type de « roche blanc-jaune » à l’air étrange(aucun autre détail sur ce dernier). Pourquoi y a-t-il ce beaucoup de ces roches étranges autour de cet objet… et seulement là ? Étrange !

« Ce qui je ferai maintenant : Essayer d’obtenir des ressources de la ligne de vêtements. Quand on recherche des épaves, il y a une évaluation de la réelle valeur de ce qui est là ». « L’objet n’a pas de « valeur » en tant que telle » (seulement desdépenses). Il y a besoin d’obtenir de l’argent d’autres façons.
La possibilité de trouver un échantillon dans l’un des vêtements en en achetant sera disponible sur la boutique en ligne. « . Il aurait été aussi question d’une conférence organisée sur un paquebot de croisière en octobre ou début novembre, peu de précisions pour l’instant.

Que penser de ces analyses ?

Pas de magnétisme : la théorie de la météorite se trouverait renforcée pour certains, d’autres ajoutent : une météorite trouvée et façonnée, creusée et utilisée ensuite par l’homme. D’autres rebondissent sur certaines roches très dures utilisées et façonnées mystérieusement par les anciens, telles la lydite ou basanite, l’obsidienne. Des matières comme les anciens ciments égyptiens ou romains sont citées aussi. A noter que les températures nocturnes baissent déjà considérablement et que le peu de salinité de la Baltique (et plus encore du côté du golfe de Bothnie) fait que cette dernière gèle en surface (banquise) chaque hiver, et que nous ne sommes déjà pas loin de ces températures basses… (on prévoit des premières gelées blanches en plaine en France la semaine prochaine…).

baltique-etudefissure-endroit.jpg Comparaison d’une des vidéos de l’équipe et d’une image du ROV pour y trouver l’endroit.

L’avis de Yves Herbo  :

Donc, probablement pas d’OVNI  » classique » (ou alors un Vimana se déplaçant dans la lave (comme dans tout autre fluide) et ayant eu un problème il y a des milliers d’années !), mais peut-être les traces de cette mystérieuse civilisation engloutie en Mer du Nord il y a au minimum 10000 ans (ou entre -130000 ans (traces de néanderthaliens, pas de glace et + chaud à cette époque qu’aujourd’hui, et un lac) et -60000 ans (retour des glaces puis repli) et -20000 ans et -10000 ans (création de la mer Baltique par débordement du lac)), ce qui prouverait une fois de plus la réalité des vieilles légendes – et surtout que l’homme a construit et créé des habitats et civilisations beaucoup plus tôt que ce que nous avons trouvé sur la terre ferme…). En tout cas la structure semble bien être faite de pierre, même si certains y voient (au sommet à travers les crevasses) du bois ou du métal (a été démenti à priori). D’autres pensent que l’objet pourrait être si vieux que le sédiment l’a entièrement recouvert d’une couche pierreuse mais qu’il pourraît être en métal et peut-être provoquer des perturbations magnétiques locales.

En regardant du côté de l’Ecosse et de ses Forts vitrifiés (http://logos_endless_summer.tripod.com/id139.html), on ne peut que se demander s’il n’en s’agit pas d’un. Autres idées : Vaisseau-spatial-astéroïde (une combinaison des deux) ?… L’objet de Tunguska de 1908 qui a finalement atterrit là (d’où la luminosité visible jusqu’en Europe de l’Ouest à l’époque) ? Très vieille cheminée volcanique (ou four préhistorique ?) ou encore champignon géant fossile comme l’ont suggérés certains ! Les idées foisonnent de partout pour aider les explorateurs à identifier ce qu’il y a à environ 90 mètres sous la surface de la Mer Baltique… et au vu des dernières découvertes et déclarations, je me demande s’il ne s’agit pas de rampes de lancement d’ogives que les allemands ou les russes auraient tenté de construire directement sous l’eau dans les année 40 ou pendant la guerre froide, à moins que les alliés de se soient débarrassés du matériel encombrant des nazis dans les eaux internationales, pas très loin dans la Mer Baltique par mesure d’économie… pas grave la pollution… ou encore des rampes antiques utilisées pour construire un temple (ou pour lancer des vimanas ?)…

Déclaration de Océan X – Contacts : declarationoceanx.doc declarationoceanx.doc  – Plusieurs langueshttp://thebalticanomaly.se/media-letters/

 

Traductions fr et commentaires Yves Herbo / Dossier complet sur son site ICI

Les Vimanas

Lire aussi : « Mystérieuse découverte en mer Baltique« , « L' »objet » de la mer Baltique, une construction Atlante?« , »L' »OVNI » de la mer Baltique, une arme secrète des Nazis?« 

Publicités

Publié le 19 septembre 2012, dans Enigmes historiques, Mystères, Ufologie et Vie E.T., et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur L »OVNI » de la mer Baltique (mise à jour).

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :