Renommez l’astéroïde qui pourrait tous nous tuer !

 

shutterstock_82397335 - asteroideDites bonjour à 1999 RQ36, un astéroïde qui pourrait probablement faire un gros câlin destructeur à la Terre dans 170 ans. En attendant, la NASA souhaite le rebaptiser.

L’espace a beau être magnifique, il n’en reste pas moins très dangereux quand on observe la trajectoire des différents corps célestes. 1999RQ36 en est un exemple parfait, découvert en 1999, ce ‘bébé’ mesure 560 mètres de large et a une chance sur mille de nous heurter en 2182. Joie.

Si 1999RQ36 est effectivement un potentiel danger, il faut également profiter du fait qu’il puisse nous frôler (prions pour en tout cas …). La NASA a donc prévue une mission pour le moins ambitieuse baptisée Osiris-Rex (Origins-Spectral Interpretation-Resource Identification-Security-Regolith Explorer) et prévue pour 2016.

D’après les calculs, cet astéroïde passera 11 fois près de nous entre 1654 à 2135. Le but étant de rapatrier des échantillons de 1999 RQ36 afin de mieux comprendre les mystères de l’origine de l’univers. Ensuite, on espère qu’il nous oublie un peu …

Ne trouvez-vous pas que 1999RQ36 est un nom barbare ? La NASA aussi, elle lance donc un appel aux étudiants pour qu’ils renomment ce caillou ! Chaque participant pourra soumettre un nom comportant jusqu’à 16 caractères. (précisions ICI ndMax) Ils  doivent également inclure une brève explication. 

[Space.com] via Gizmodo.fr

Si vous souhaitez participer au concours c’est ICI

Publicités

Publié le 12 septembre 2012, dans Astronomie-Espace, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. En Parallèles de Trajectoires , l’Espace nous Offre un Autre Chemin ,
    Ouvert au Gré d’une Prise en Main , Pour inverser en soi l’histoire ,
    De Faits il n’est jamais Trop Tard , Pour Réfléchir au Mot Destin ,
    A la Lumière d’un Sombre Dessein , Si par Ailleurs Croise le Hazard .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs en Pourcentage

  2. J’ai pas trouvé l’astéroïde 1999 RG30 dans la liste sur http://www.true-node.com , donc je n’ai pas pu le positionner ou il se trouve actuellement en signe
    J’ai quand même réussi avec le code 101955 sur le site astrodienst l’astéroïde serait actuellement à ° dans le sagittaire sous l’axe d’opposition de Jupiter zeus le roi de l’Olympe dans la mythologie Grec 🙂

%d blogueurs aiment cette page :