Hopis : Le temps de la prophétie?

 Les Indiens Hopis  (contraction de Hopitu-shinumu « le peuple paisible » en français) ont immigré du nord du Mexique vers l‘Amérique du nord, environ 500 ans avant J.-C. 

 Les Hopis ont occupé quasiment tout le nord de l’Arizona, de la Californie au sud du Nevada. Aujourd’hui, ils vivent sur la réserve de Black Mesa en Arizona, près de Painted Desert. Ils font partie du groupe amérindien des Pueblos d’Amérique du Nord et sont voisins des Apaches, des Navajos, des Pagagos et des Zunis. Les Hopis vivent dans le nord-est de l’Arizona. Dans des textes anciens, le peuple est souvent appelé Moki ou Moqui.

Grands cultivateurs et chasseurs, ils développèrent également une riche et complexe organisation religieuse et culturelle.Les Hopis essayent de conserver leur mode de vie traditionnel.

Les Hopis ont prophétisé depuis des siècles sur de nombreux évènements d’ampleur planétaire…

…Ils avaient annoncé des générations à l’avance la venue d’une race d’hommes barbus, à la peau claire, montés sur des animaux étranges et portant des armes inconnues. Ceux-ci arriveraient d’au-delà de la grande mer de l’Est et auraient pour emblème la croix (le christianisme), mais ils allaient briser le cercle sacré de la nation et de l’harmonie avec la Mère Terre, en introduisant un mode de vie déséquilibré appelé Koyaanisqatsi qui serait un jour appelé à disparaître.

Voici une première série de prédictions  qui avait eu pour but d’alerter les Anciens Hopis :

Avertissement : Un cheval de fer viendra au pays de l’homme rouge.
Réalisation : Le chemin de fer a été construit au XIXe siècle.

Avertissement : L’homme blanc dressera des fils de métal dans le ciel.
Réalisation : Ce sont les lignes télégraphiques au XIXe, et, au XXe siècle les câbles porteurs d’électricité.

Avertissement : Des toiles d’araignées sillonneront le ciel.
Réalisation : Ce sont les traînées de condensation des avions.

Avertissement: Les puissances du rouge, de la svastika et du soleil menaceront l’île de la Tortue.

Réalisation : Vue de l’espace, l’Amérique du nord ressemble au profil d’une tortue (Ne me demandez pas comment des voyants pré-colombiens savaient cela). Pendant la seconde guerre mondiale et la guerre froide qui suivit, l’Amérique du nord fut menacée par ces trois « puissances ». La croix gammée des nazis et plus tard, les forces rouges communistes russes et chinoises entourèrent l’île de la Tortue. La toute puissance du soleil brûla le sol natal lorsque l’homme blanc essaya ses bombes atomiques dans le Nevada et au Nouveau Mexique, proches de la terre sacrée des Hopi en Arizona.

Avertissement: L’homme blanc créera une gangue de cendres qui empoisonnera la terre et la rendra stérile pour des générations.
Réalisation : Les bombes atomiques encore et les radiations stérilisantes.

Avertissement : 

L’accomplissement de cette première série de signes autorisera les Anciens Hopi à sortir de leur long silence et à répandre le message prophétique de l’imminence de la grande purification. Ils partageront leur connaissance et leur sagesse avec les peuples du monde, afin que chacun puisse se préparer ou amortir le choc sur la Terre.

Réalisation : 

Il y a 50 ans, en effet, les Anciens Hopi reconnurent que le premier train de signes était avenu. Ils commencèrent donc à révéler au monde les prophéties d’une purification prochaine. Certains Anciens, tel que Thomas Banyaca (ci-contre) ont expliqué ces prophéties à la télévision et ont parlé devant l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Et voici la seconde et dernière série d’avertissements qui annonce l’imminence de la purification par le feu :

Avertissement : Une tribu d’hommes vêtus de capes rouges et coiffés de chapeaux de même viendront de l’est en grand nombre, voyageant par les airs. Ils coloniseront les terres de l’ouest américain, se disperseront et disparaîtront.

Réalisation : Lorsque les trois premiers signes précurseurs de leur prophétie, vieille de 1200 ans, concernant la transplantation de leur religion vers l’Amérique furent accomplis, les tibétains rendirent visite aux Anciens Hopi. Cette prophétie donnée par le fondateur du bouddhisme tibétain, Padmasambhava, s’énonce : « Quand volera l’oiseau de fer (l’avion) et que le cheval courra sur les routes (autos), le peuple tibétain sera dispersé comme des fourmis sur la face de la Terre, et le Dharma viendra au pays des hommes rouges ». Depuis 1970, le Dalaï Lama et un certain nombre de prêtres aux capes marrons accomplissent la prophétie Hopi en visitant les Anciens Hopi, puis en poursuivant leur migration. De nombreux Hopi croient aussi que leur prophétie se complète par une seconde visite, dans les années 80, des disciples vêtus de rouge de Bhagwan Sri Rajneesh, arrivés par milliers dans l’ouest de l’Oregon. Effectivement, un groupe de partisans de Rajneesh rendit visite au chef des Anciens Hopi, Grand Père David Monogye, en 1985, pour ensuite disparaître suivis de leurs compagnons de voyage en capes rouges. Cette rencontre est très bien évoquée dans le livre : »Les Messies : Visions et Prophéties du 2ème avènement « .

Avertissement : L’homme blanc volera des roches de la lune. Ceci est un signe de danger car nous serons dans les derniers jours avant la purification.
Réalisation : Les missions Appolo ramenèrent sur Terre des centaines de kilos de roches prélevées sur la Lune.

Avertissement : L’homme blanc construira une maison permanente dans le ciel. Ceci est l’avertissement final avant la purification.
Réalisation : Les fragments de MIR ont tracé une trajectoire de feu jusqu’à l’océan, mais aujourd’hui la Station Internationale de l’Espace, bien plus permanente, parcourt le ciel. Elle sera tout à fait opérationnelle dans quelques années. On pourrait même dire qu’elle est opérationnelle et que les temps de la purification sont arrivés.

L’une des grandes prédictions Hopi dit ceci : « Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années. C’est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement« . Des « étoiles en une seule rangée » ? Voilà un élément qui évoque un alignement de planètes prévu le 21 décembre 2012. D’après cette prophétie, outre d’immenses dégâts et pertes en vies humaines, ce serait le début d’une nouvelle ère glaciaire.

Le changement de monde approche :

Selon les Indiens Hopis il existe quatre mondes. Les mondes antérieurs étaient ceux des divinités et des animaux. Ils étaient tous souterrains. Le monde dans lequel nous vivons est aérien.

  • Le premier monde a été détruit par un feu dévastateur qui vint du ciel et de la Terre.

  • Le deuxième monde a pris fin quand le globe terrestre a dévié de son axe et que tout fut recouvert de glace.

  • Le troisième monde a été anéanti par un déluge.

  • Le monde actuel est le quatrième et sera anéanti par les flammes.

Les Hopis disent que nous vivons actuellement la fin du quatrième monde.  Quand l’ère du  troisième monde prit fin, les indiens qui y ont survécu ont pu le faire parce qu’ils avaient écoutés les messages de leur prophètes qui leur disaient de trouver refuge sous terre.  Quand l’ère du quatrième monde débuta, les humains se séparèrent pour aller vers les quatre directions.

L’étoile bleue signe la prophétie Hopi 

L’étoile bleue « Kachina » présente neuf « signes », qui annoncent la prochaine transition, parmi eux :

Le neuvième et dernier signe qui est un des plus complexe. Ici, quelque chose de céleste, sous la forme dune étoile bleue, va plonger vers la terre et annoncer la fin de toutes les cérémonies hopi.

À ce stade, le monde sera détruit, et le cinquième et dernier monde commencera.

La nature précise de l’étoile bleue Kachina est fortement débattue. Certains soupçonnaient que la comète « 17P Holmes » était ladite étoile. Découverte en 1982, sa luminosité a augmenté brutalement le 23 octobre 2007 (photo ci-contre) ;

d’autres spéculent sur la chute de stations spatiales ou d’engins extraterrestres…

Il y a des centaines de prophéties d’autres traditions apocalyptiques qui parlent de mort et de renaissance du monde, peu après le tournant du siècle. Deux interprétations de la purification selon les Hopi:

Si notre destinée demeure motivée par des forces de la peur et de l’attachement aveugle à des traditions désormais fossiles, alors les « feux » de la guerre, du réchauffement planétaire, de l’ire collective et du stress consumeront notre civilisation .

Cependant, si dans le même temps l’appel à la transformation personnelle et à la méditation est entendu par un nombre suffisant d’individus à travers le monde et qu’ils commencent à changer alors les « feux » purificateurs seront ceux de l’amour, de la conscience, du génie et de la compassion.

Dans les années à venir nous verrons certainement flamber les feux extérieurs et intérieurs.

La question sera : par quel feu souhaiterez-vous être purifié ?

Ecrit en partie par mon amie par Enki Sophia 

Sources :tpe-fin-du-monde.e-monsite.com, shamane.ca/

Autres sources : Nexus n°16 John Hogue le 16 Avril 2001 de ses Hogue Prophecy Archives au site web http://www.hogueprophecy.com. et wikipédia

Publicités

Publié le 3 septembre 2012, dans Civilisations, Eschatologie, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. intéressant … je ne sais pas si ces prophéties seront tous réalisé selon leur dire, mais eux avaient une perception extraordinaire et savaient lire les lignes du temps

  2. et d’autres prophéties encore plus vieille qu,eux

  3. Merci pour cet article 🙂

    Grosse bises!

    Mo’

  4. Bonsoir Maxine ,

    En Soi bien des Lignes d’hier , mettent en Lumière un Autre Monde ,
    Celui ci Façonné par l’Onde , Hésite entre l’Une & l’Ether ,
    Dans le Sens où Chacun Oeuvre en Ere , A Donner Visage en la Ronde ,
    Nos Actes apportent une Chance seconde , Où bien un Âge sans Aurifère .
    ~
    NéO~
    ~
    http://drenagoram4444.wordpress.com/2010/02/03/__________________le-5eme-monde__________________/

%d blogueurs aiment cette page :