Philippines et Indonésie: très fort séisme et alerte au tsunami

ALERTE INFO

Un fort séisme de magnitude 7,9 a été mesuré à l’est des Philippines, selon l’USGS. Une alerte au tsunami a été lancée aux Philippines, en Indonésie, à Taïwan ainsi qu’au Japon.

Photo EPA

Une alerte au tsunami a été lancée par les Philippines et l’Indonésie après un fort séisme de magnitude 7,9, mesuré ce vendredi à l’est au large des Philippines, selon l’Institut de géophysique américain (USGS).

Ce séisme majeur s’est produit en mer à 139 kilomètres seulement à l’est des Philippines, ce qui explique l’alerte au tsunami qui a été lancée notamment pour cet archipel, l’Indonésie, Taïwan et le Japon, selon des sismologues américains. (Selon certains journaux on peut ajouter Guam et la Papouasie-Nouvelle-Guinée ndM)

Le tremblement de terre s’est produit à 20h47 heure locale (12h47 GMT) en mer, à 139 kilomètres à l’est de la ville philippine de Sulangan, à une profondeur de 33 kilomètres.

Avec AFP> Plus d’informations ICI

Publicités

Publié le 31 août 2012, dans Planète et Nature, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Philippines et Indonésie: très fort séisme et alerte au tsunami.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :