Des « boules de feu » aperçues dans le ciel de la Réunion

Photo d'illustration

Photo d’illustration

Le 27 août dernier, vers 23h45, plusieurs personnes ont aperçu une boule de feu dans le ciel réunionnais. De nombreux auditeurs de Radio Freedom ont assailli le standard de coups de téléphones pour signaler ce phénomène peu banal.Aperçue à La Bretagne, à Saint-Pierre ou à la Possession, elle a, tour à tour, été décrite par les auditeurs comme « une boule de feu impressionnante », « une étoile filante en plus gros« ,  » un gros flash » ou encore « une météorite« .

La couleur de la boule était, d’après les descriptions, rouge et jaune avec une trainée bleue-verte derrière. Les observateurs l’ont ensuite vue tombée en direction de la mer…

C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un tel phénomène est signalé par les auditeurs de la radio…

Le 9 août dernier plusieurs auditeurs avaient appellé Freedom  pour annoncer qu’ils avaient vu une grosse boule de feu peu avant 20 heures dans le ciel de la Réunion.

Les observations ont été faites dans plusieurs coins de l’ile, de Saint-Benoit à Saint-Pierre en passant par Saint-Denis, ce qui semble écarter l’hypothèse d’une fusée de détresse comme certains auditeurs ont pu l’évoquer.

Les témoignages sont relativement concordants et parlent d’une boule multicolore ou blanche, avec une trainée blanche derrière tandis qu’une autre auditrice évoque « des étincelles ». La boule, qui a ensuite viré au rouge, serait venue de la mer et se serait dirigée vers l’intérieur de l’ile.

Plusieurs personnes affirment avoir eu peur. D’autres ont tout simplement observé et apprécié le spectacle « exceptionnel »!

Morceau de satellite? Petite météorite? A moins qu’il ne s’agisse de Martiens n’ayant pas apprécié que Curiosity vienne les déranger et qui auraient décidé de venir nous rendre la pareille?

Source : Zinfos974.com

Pour l’instant aucun « objet » n’aurait été retrouvé...

Publicités

Publié le 30 août 2012, dans Astronomie-Espace, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. je pense plutôt à la version martienne ils n’ont pas dû être content de la nouvelle chanson de will.i.am que Curiosity a diffuser sur leur planète, tu t’en rends compte ils doivent être en état de choc après avoir entendu ça !!! lol
    Bon sérieusement c’est dommage de ne pas avoir de photo, d’après les témoins cela ressemble plus à une fusée tirer au large.
    Bonne journée à toi.

    • Au risque que cela déplaise je suis entièrement de ton avis concernant will machin…oui je sais pour les photos mais je sais qu’il y a une vidéo d’ovni prise à la Réunion récemment sur le blog d’Era, çà a peut-être un rapport qui sait? Bonne journée également 😉

      • D’un coté cette boule est tombée en direction de la mer, et à la fin on dit que ça venait de la mer en direction de l’intérieur des Terres ?
        J’en perd mon latin.

        • Il s’agit là de 2 observations. Effectivement, elles venaient l’une et l’autre d’une direction différente 😉

%d blogueurs aiment cette page :