Des chevaux clonés aux prochains Jeux Olympiques

конный спорт лошадь олимпиада 2012

Photo: RIA Novosti

Des clones des meilleurs chevaux pourront participer aux prochains Jeux Olympiques. La Fédération Equestre Internationale (FEI) a levé son interdiction sur la participation des animaux clonés aux compétitions internationales en juin de cette année. Toutefois, il n’est pas certain que les enfants clonés répètent le succès de leurs parents célèbres.

Le clonage des chevaux, c’est une activité coûteuse et très imprévisible. Les scientifiques ne peuvent pas garantir que l’animal génétiquement identique au champion olympique puisse répéter ses exploits. En général, le pourcentage de ressemblance de la copie génétique à son original ne dépasse pas 98%. Cependant les expériences sur le clonage des chevaux sont menées depuis 2003, principalement pour l’élevage, explique le directeur vétérinaire de la FEI Graeme Cooke.

« La plupart des demandes d’autorisation de clonage provient dernièrement des personnes qui veulent faire de l’élevage, et non pas participer aux compétitions. La technique du clonage est très jeune, on compte à peine plusieurs centaines de chevaux clonés dans le monde. Certains d’entre eux participent aux compétitions, mais n’ont pas de très bons résultats pour l’instant ».

Cooke considère que le clonage ne contredit pas la concurrence loyale et ne nuit pas à la santé des chevaux, n’améliore toutefois que partiellement leur performance.

Article complet sur La Voix de la Russie

Publicités

Publié le 21 août 2012, dans Planète et Nature, Sciences-Technologies, Société, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. On va cloner des chevaux tout ca pour du sport .. c’est pitoyable

  2. Great Information ablout cloned horses !
    Nice Article like always from you !
    I like and enjoy reading them !
    Thanks for your great sense of choosing topics and writing them so adorably in your cute flow of thoughts !

%d blogueurs aiment cette page :