Une famille d’araignées inconnue découverte aux Etats-Unis

 Une équipe d’explorateurs amateurs a découvert une nouvelle famille d’araignée. Taille de l’animal : 4 cm pattes tendues.Surnommées « voleuses des grottes », elles ont connu une telle évolution que ce n’est pas une mutation génétique ou une nouvelle espèce.

Une araignée « voleuse des grottes », dans l’Oregon (Etats-Unis).
(BRENT MCGREGOR / AP / SIPA)

 

Une telle découverte est assez rare, précise l’étude. Elle possède deux impressionnantes griffes à l’avant « suggérant qu’elle est un prédateur féroce et qui cible » ses proies, même si les scientifiques n’ont pas encore déterminé de quoi elle se nourrit et comment elle tue.

Découverte au fin fond d’une grotte de l’Oregon

Ces araignées ont été mises au jour dans des grottes au sud-ouest de l’Oregon, ainsi que dans certaines forêts du nord-ouest de l’Etat voisin de Californie. Les forêts dans ces régions côtières de Californie ou de la province canadienne de Colombie britannique sont connues pour abriter des spécimens uniques et anciens.

« Si des araignées aussi grandes et bizarres ont pu vivre si longtemps sans être découvertes, qui sait ce qui peut encore se cacher dans cette remarquable partie du monde », conclut l’étude.

 
Publié le 18 août 2012, dans Planète et Nature, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. C’est marrent, mais les araignées sont des bestioles que je n’aime pas trop, ben oui c’est comme ça lol

    • Bonjour Jack (je sais plus si je te l’ai déjà dit lol) moi je les aime bien, j’aime justement les laissés pour compte : araignées, souris, rats, crocodiles, loups, requins, serpents, chauve-souris, etc… Par contre il y a un truc qui me dégoûte au maximum mais je le dirai pas lol!

