La photo d’un chien et de son maître crée un incroyable engouement sur Facebook

Une petite parenthèse dans l’actu que je vous propose habituellement.
Voici une touchante histoire et une jolie photographie qui plairont aux amateurs de belles photos et aux amoureux des animaux qui fréquentent ces lieux…

"John & Schoep," par Hannah Stonehouse Hudson« John & Schoep, » par Hannah Stonehouse Hudson

Cette photo de Schoep, un chien arthritique de 19 ans en train de prendre un bain avec son maître, a conquis des millions d’internautes.

L’image a été publiée sur Facebook par sa photographe, Hannah Stonehouse Hudson, qui a expliqué : « J’ai vu ce chien de 19 ans dans les bras de son maître la nuit dernière dans le lac Supérieur. Schoep s’endort tous les soirs quand son maître le baigne dans l’eau du lac. Le lac Supérieur est très chaud en ce moment et sa température est parfaite pour apaiser l’arthrose de Schoep. J’étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment. John a sauvé Schoep quand il n’était qu’un chiot de 8 mois et il l’a accompagné depuis dans de nombreuses aventures :). « 

Publiée la semaine dernière, la photo a été vue plus de 2 millions de fois et a reçu plus de 200 000 « likes » sur Facebook.

La photographe s’est dite étonnée par la rapidité avec laquelle la photographie a gagné en popularité. « Je n’ai jamais pensé qu’autant de gens regarderaient cette photo » a-t-elle déclaré dans un journal local. « Je sais que ce n’est pas mon talent qui est apprécié, mais cette histoire d’un homme qui aime son chien. Je suis abasourdie que ma photo ait eu un tel impact. »

Hudson a mis en vente des tirages de la photo, « John & Schoep, » sur son site et a annoncé qu’elle fera don d’un pourcentage des ventes pour aider à payer les factures de vétérinaire de Schoep.

Source : yahoo.actualités.fr

Publicités

Publié le 11 août 2012, dans Photographies, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur La photo d’un chien et de son maître crée un incroyable engouement sur Facebook.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :