Les « pyramides » sur Mars ne sont que des pièces tombées de Curiosity

Curiosity est à peine posé que l’on se met déjà à voir des pyramides sur Mars! Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que l’on croit avoir remarqué de soi-disant anomalies sur la surface martienne! Bien sûr, juste sous le nez de Curiosity et bien sûr, ces idiots de la Nasa eux, n’ont rien remarqué!

La photo en question? Celle marquée n° 3 prise par le robot au sol Curiosity qui s’est posé sur Mars le 06 août 2012 visible sur le site de la Nasa.

Lorsque j’ai vu passer cette EXTRAORDINAIRE info, je me suis renseignée (comme toujours) avant de la faire paraître et voici l’explication la plus plausible que j’ai trouvé.

Si « objets » il y a , il s’agit selon moi ,tout simplement de pièces que Curiosity a semé sur le sol martien! Enfin, tout l’équipement nécessaire à la traversée de l’atmosphère martienne et dont le rover s’est séparé dans les 7 dernières minutes de son aterrissage : (dixit : )

– le bouclier thermique (heat shield), à 1,5 km du robot. Il a servi à protéger Curiosity des températures infernales (jusqu’à 2100° C) provoqués par les frottements dans l’atmosphère de Mars.

– le parachute, à 615 m du robot.

– la coque (back shell), juste à côté du parachute.

– la grue spatiale (sky crane) qui a déposé le rover sur le sol de Mars avant de s’en détacher. Elle est ici à 650 m du rover, plus ses fils et le « cordon ombilical » numérique (qui permettait encore au robot d’échanger des données avec le vaisseau ndM)…

L'équipement nécessaire à la traversée de l'atmosphère martienne jonche le sol de la planète rouge. NASA/JPL-Caltech/Univ. of Arizona

L’équipement nécessaire à la traversée de l’atmosphère martienne jonche le sol de la planète rouge. NASA/JPL-Caltech/Univ. of Arizona

C’est pour moi, l’explication la plus rationnelle. Bien sûr, je crois en l’existence de vie ailleurs que sur notre planète et pourquoi pas d’autres civilisations, mais je n’en vois pas partout pour autant!

Cette histoire de « pyramides » (chacun voit ce qu’il veut bien voir…)  n’est rien d’autre que spéculations. La personne ayant remarqué ces fantastiques vestiges croit-elle réellement être la première et/ou la seule à avoir décortiqué ces images? La Nasa aurait-elle laissé passé çà? Oh, j’en connais qui diront que oui,…pour nous préparer…(Bien sûr….)

J’ai pour habitude de respecter tous les avis, idées et opinions sur tous les sujets mais là : il faut arrêter avec les pyramides martiennes! Ou tout du moins avec….celles-ci:

Mise à jour : 13/08, on vient de m’informer (Merci Mu) que la vidéo avait été supprimée, « heureusement » je viens de vous trouver celle-ci, vous n’avez rien perdu au change car en plus des 2 « pyramides », un fin limier nous a également dégoté 2 ou 3 ovnis !

Visiblement, ce genre d’info commence à être tourné en dérision :

Connaissez-vous le Rasoir d’Occam ou Principe de Parcimonie? : 

Je vous donne le meilleur exemple que je connaisse (…) :

Je mets un chat et une souris dans une boîte, je ferme, je secoue, et j’ouvre : il ne reste plus que le chat.

Hypothèse 1 : des extraterrestres de la planète Mû ont voulu désintégrer la souris, mais elle s’est transformée en chat. Le chat, de frayeur, est passé dans une autre dimension par effet Tunnel.

Hypothèse 2 : le chat a mangé la souris (sans dire bon appétit, ce qui est mal).

Vous m’accorderez que l’hypothèse 2 est beaucoup moins coûteuse intellectuellement que la N°1. Elle ne postule rien d’autre que la prédation de la souris par le chat,  tandis que la première postule une planète Mû, des extraterrestres qui viennent, qui savent désintégrer un chat ce qui n’est pas donné à tout le monde, une souris qui se transforme en chat, une autre dimension, un chat qui sait y aller et un effet tunnel pour objet macroscopique.

Ca fait beaucoup. Dans le doute, on choisira la 2, non?

©Maxine-Voyance

 

Publié le 10 août 2012, dans Astronomie-Espace, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. Alors là champion, pour la personne qui a trouver cette vidéo, ce n’est pas le MSL qui a pu transmettre ça, mais bon j’ais l’esprit ouvert, mais il faut arrêté de nous prendre pour des imbéciles à nous faire croire à des complots en permanence, excuse moi Maxine, mais il y a des des moments cela m’énerve.

  2. Cool l’article 😉

    Bises!

    • Oh quelle surprise je repassais par ici avant le dodo…
      Bonne nuit MoFo ou Bon dimanche je sais plus…
      Dans tous les cas : grosses bises mon ami!

  3. Jack, si tu ne savais que le dixième de la façon dont nous sommes gouvernés, ou si tu connaisais ne serait-ce le vingtième des lobby financiers les plus influents …tu te demanderais bien pourquoi on chercherait à te dire la stricte vérité…à toi. Parce que tu le vaux bien peut-être? (n’y vois aucune attaque, je me pose juste la question).

    Tu crois sincèrement qu’on te le dira si on trouve quoique ce soit sur Mars??? atterissez voyons. S’il y’a découverte sur Mars, il y aura forcément secret dans le but d’avoir la primeur des investigations…et de ses retombées économiques (dans un premier temps), puis d’avoir le prestige exclusif d’étudier une forme de vie extraterrestre extremophile ou « intelligente »…même si ce n’est qu’une minuscule bactérie. C’est pourtant simple, il n’est pas question de complot.
    Vous croyez qu’un mouton se demande tous les 3 matins si le berger complote contre les siens?? NON, car le berger fait tout pour que ses moutons se sentent en sécurité (quite à crier au loup pour éviter qu’ils ne prennent trop de liberté…même si le loup est mort depuis bien longtemps)

    Plutôt que de croire au complot, j’ai au moins la décence de savoir que je suis un mouton parmis les autres…et je sais par conséquent que nos bergers n’ont aucun interêt à nous révéler pourquoi telle cloture est à tel endroit….et ce qu’il y a deriière. Et encore merci que certains se demandent si le berger veut davantage contrôler nos liberté plutôt que nous offrir de la sécurité.

    La thèse du complot m’ennerve autant que toi, mais alors une chose m’insuporte bien plus, c’est de penser que le monde il est beau il est gentil. Je suis désolé de te le rappeler, mais l’homme « modèrene » à davantage passé ses 10 dernières décenies à comploter plutôt qu’à aider les pauvres nounouilles en difficulté….et ces 10 derniers siècles à tuer/exterminé quiconque voulant sortir de l’enclos.

    C’est à croire que des gens ne savent toujours à quelle espèce ils appartiennent.
    Mdr!! le plus grand des prédateurs encore pris pour un agneau nouri au sérum de vérité.

    • Merci pour ton commentaire Seb!

      • Bonjour Seb
        Je suis très bien au courant ne t’inquiète pas pour moi, ce que je voulais dire qu’il faut arrêter de voir partout des truc que nous cache, si la NASA publie cette photo c’est justement qu’il y a rien à cacher, les photos compromettent ne sont pas diffusées sur Internet elles restent bien planquer du public, mais là ici c’est juste un cailloux, sur Internet il y en a qui ont des idées farfelus et qui ne sont pas en manque d’imagination, si tu fais le tour des forums je suis sûr tu va trouvais différente réponse. »c’est le sommet d’une base militaire US souterraine installer sur Mars ou d’une porte intergalactique ou encore d’une pyramide pour OVNI » on peut trouvé tout et n’importe quoi et pour finir je crois également aux ET on n’est surement pas seul dans cet immense Univers. 😉

  4. Merci ^^

    Bonne semaine! 😉

  5. Rien à ajouter aux commentaires non plus, tout est dit, même si je n’ai pas vu la vidéo l’utilisateur l’ayant supprimée.

  6. Ben, s’il perd ses pièces le robot je voudrait pas être sur l’ISS !!

  7. Heu ah oui Maxine je voulais juste rajouter que sur la planète Mû, les souris sont obligatoirement transformées en chats par les extra terrestres, évidemment 🙂 🙂 🙂 🙂
    ( Trêve de plaisanteries, c’est juste pour te faire un petit coucou et te souhaiter bonne fin de journée)
    Bises

