Des arbres tête en bas et autres faits inexpliqués en Louisiane!

Comme beaucoup le savent, la Louisiane est fortement sillonnée par une multitude de petits canaux reliant des marais appelés « Bayou ». Fin juin la presse locale de cet état du Sud des USA, relatait des phénomènes  pour le moins étranges, depuis plus d’une semaine sont apparus des bouillonnements à la surface de plusieurs de ces canaux et les analyses des eaux et de l’air, n’ont pas permis de définir ce à quoi on était confronté et surtout vers quoi nous allions. Des secousses étaient aussi ressenties à toutes heures du jour et de la nuit.

Ce 3 août le Gouverneur Jindal, vient de déclarer l’état d’urgence à Assomption dans Bayou Corne car des faits nouveaux viennent de voir le jour :

Plusieurs zones de forme circulaire sont apparues, où les arbres sont retournés tête en bas et certaines constructions ont totalement disparu, laissant sans voix le directeur de la sécurité. En effet, Mr Boudreaux a des craintes pour la sécurité des habitants. Aussi, face à l’inconnu, il préfère la prévention. Pour lui, le risque d’effondrement pourrait mettre en péril des installations de pipeline.

Des géologues sont sur place et parlentd’une possibilité d’un gigantesque « sinkhole ». Le plus étonnant est ce qui a déterminé l’alerte des autorités. C’est une forte odeur, comme du Diesel qui flottait dans l’air, disent certains témoins.

Les arbres ont été retournés et sont la tête en bas, et le terrain est comme labouré.

Un lien entre la caverne d’extraction de sel, de la Texas saumure Co et la zone de stockage de gaz naturel proche?

Pour l’heure, les autorités sont incapables de déterminer la cause des tremblements de terre et la source de rejets de gaz naturel, et ce malgré toutes les batteries de tests menées sur toutes les infrastructures de production pétrolière, gazières ou d’exploitation de la saumure. Dans un dernier rapport des experts, ils font part de la possible extension à 2000 pieds de diamètre (609.6m)

Source : Les moutons enragés.fr (retraduit par mes soins ndM)

Publicités

Publié le 5 août 2012, dans Mystères, Planète et Nature, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est inquiètant, cela rappelle des évènements dans une ville mexicaine à guadalajara, où il y avait des odeurs d’essence depuis des semaines dans le réseau d’eau, sans que les autorités ne fassent quoi que ce soit, jusqu’à ce que l’accumulation de gaz dans les égouts n’explose.

%d blogueurs aiment cette page :