De la caféine découverte dans les eaux océaniques

Les scientifiques américains ont découvert que les eaux de l’océan Pacifique, près de l’Oregon contient un niveau élevé de caféine.

Selon les informations préliminaires, le problème est sa présence en concentrations élevées dans les égoûts et les fosses septiques.Cependant, grâce à une série de tests, il a été constaté que la caféine, non seulement se trouve dans les zones des stations d’épuration, mais aussi dans des endroits où ces installations n’ont jamais existé.

Ainsi, les Américains boivent du café chaque matin, et en versant le reste à l’égoût, font absorber la même choses aux créatures marines. Et les effets de la caféine sont beaucoup plus forts pour eux que pour les humains.

Les scientifiques croient que la présence de caféine dans l’océan est un problème très grave. La vie des créatures marines peut être gravement affectée avec de  très faibles doses de caféine.

Alors que les habitants de la mer peuvent profiter gratuitement du café, cette boisson devient plus cher sur la terre ferme, les experts prédisent une hausse des prix du café en moyenne de 30% d’ici la fin de l’année.

Source : french.ruvr.ru (retraduit par mes soins)

Publicités

Publié le 2 août 2012, dans Planète et Nature, Sciences-Technologies, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. c’est sur que cela doit affecté la faune marine

%d blogueurs aiment cette page :