Goatman – L’homme-chèvre de l’Utah

Un mystérieux humanoïde  a été photographié dans les montagnes près de Salt Like City.

Cette créature mi-homme, mi-bête  a été repérée par Coty Creighton, un jeune homme qui l’a prise en photo sur les pentes du pic Ben Lomond dans le Comté de Weber (Utah).. La créature  se trouvait  à quelques dizaines de mètres de lui.ces photos qui auraient été prises le 15 juillet 2012.

À l’instar d’autres cryptides  plus connus comme le Yéti ou le Chupacabra, le Goatman (qui serait un hybride mi-humain, mi-chèvre) réapparaît régulièrement sur le devant de la scène.

«Dans un premier temps, j’ai cru qu’il s’agissait d’une chèvre un peu bizarroïde. Mais, en prenant mes jumelles, j’ai vu que c’était en réalité un homme vêtu d’un costume assez sophistiqué qui se déplaçait en s’aidant des genoux et des mains sur les flancs rocailleux de la montagne. »

Au bout d’une vingtaine de minutes, l’homme-chèvre s’est senti observé. « Toujours à quatre pattes, il s’est tourné vers moi et m’a regardé à son tour. » Un regard qui n’a pas encouragé Cori à aller lui demander les raisons de ce comportement loufoque: « Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez ce type… »

Il a déclaré au journal l’Utah Standard-Examiner que cet   »homme-chèvre » se déplaçait bizarrement et qu’il pensait qu’il s’agissait d’une « chèvre géante et peu agile ».

Curieusement, l’homme-chèvre, le goatman, est une chimère connue du folklore américain. Il en existe même deux. Au Texas, plusieurs témoins disent avoir aperçu ce monstre couvert de fourrure blanche, bipède mais avec des sabots à la place des pieds. Une femme l’aurait même photographiée en 1969 :

Déjà des rumeurs circulent : il s’agirait d’une mutation génétique générée par les travaux d’un savant fou… Toujours est-il que ce cas fait écho à une légende, celle du Goatman du Maryland, une créature qui aurait été créée par un savant qui travaillait dans le centre de recherche agricole de Beltsville (Maryland-USA).

La légende veut que ce scientifique faisait des expériences sur les chèvres : l’une d’entre aurait dégénérée et aurait commencé à attaquer les voitures avec une hache.

Une variante indique que le Goatman est un vieil ermite qui vit dans les bois vêtu de peaux de chèvres.

Source : Dark-Zone (Paris-Match.com) et yahoo.com

Publicités

Publié le 23 juillet 2012, dans Mystères, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Et coucou!

    j’sus tombé sur ça à l’instant:

    « L’homme-chèvre menacé par l’ouverture de la chasse

    Un homme déguisé en chèvre a été aperçu la semaine dernière au milieu d’un troupeau de chèvres des montagnes rocheuses, dans l’Utah, rapporte l’Associated Press. Rien d’illégal, mais les autorités sont inquiètes: l’ouverture de la chasse est prévue pour le mois de septembre, et soixante permis vont être distribués. De plus, ces chèvres, sortes de gros chamois attachées à leur territoire, pourraient décider d’attaquer l’individu. »
    20minutes

    bises bises MoFo

    • Je sais que certains disent qu’il s’agit d’un homme déguisé mais va savoir!
      Il en va de même pour le Yéti, pas trop d’explication pour le chupacabra,
      pour la bête du Gévaudan il s’agirait d’un berger allemand (plusieurs fois
      centenaire, c’est plus crédible lol), le Loch Ness c’est un tuyau, une branche,
      les fées ne sont que pure invention et ne parlons pas des extraterrestres!
      Laissons un peu de place au rêve et à l’imagination Mo’ 😉

      • J’dis pas l’contraire! 😉
        Laissons place à l’imagination 😀

        Bises!

        • Je te dis pas le contraire non plus Mo’ lol!
          On a raison tous les deux. Tu sais je crois
          pas systématiquement tout ce que je lis et
          entend, fort heureusement. Par exemple on parle
          un peu partout de cette femme qui a vu la Vierge
          sur un arbre, tu dois être au courant, pour moi
          c’est sans commentaire…
          Gros bisous l’ami!

%d blogueurs aiment cette page :