Ce qu’il ne faut surtout pas boire ou manger dans les fast-foods

Nuggets, poulet grillé, boissons fraîches… D'anciens employés de fast-foods ont partagé leurs (mauvaises) expériences sur le site Reddit.

Nuggets, poulet grillé, boissons fraîches… D’anciens employés de fast-foods ont partagé leurs (mauvaises) expériences sur le site Reddit.

« Employés de fast-food, quel menu déconseilleriez-vous vivement de manger dans le restaurant où vous travaillez ? » La question, postée sur le site communautaire de partage de liens Reddit (article en anglais) jeudi 5 juillet, a déjà suscité plus de 6 000 commentaires et fait le tour des médias internationaux. Il faut dire que les confessions d’anciens employés font froid dans le dos. Voici ce qu’il ne faut surtout pas, d’après eux, consommer dans les fast-foods.

Les nuggets au poulet

Ils vous font peut-être de l’œil avec leur panure dorée, mais sachez que ces restes de poulet haché et comprimé, arrosés d’huile, devraient vous faire fuir. Un internaute surnommé Dfunkatron note : « Quand je travaillais dans [une chaîne de fast-food américaine], j’ai oublié un paquet de 100 nuggets sur un comptoir pendant très longtemps. Ils ont complètement fondu. Je n’ai jamais compris pourquoi mais ils étaient devenus méconnaissables. » Pour nous rassurer, L’Express Saveurs rappelle que les nuggets vendus aux Etats-Unis sont fabriqués à base de carcasses de poulets… ce qui est interdit en France. On pousserait presque un « ouf » de soulagement.

Des escalopes de dinde

Evitez de commander du poulet grillé, de toute manière. La viande, déjà cuite , est ensuite congelée. Un ancien employé raconte ainsi comment il enduisait le poulet de margarine pour « donner un aspect juteux » à l’escalope et « l’empêcher de coller à la grille ».

Un autre décrit le processus original de décongélation : « On les laisse dans l’eau chaude TOUTE LA JOURNEE. Après, tu dois les sortir et presser la viande pour que l’eau en sorte ». Et ça recommence le lendemain…

•  N’importe quelle boisson avec des glaçons

Vous pensiez pouvoir vous désaltérer tranquillement après avoir avalé un énorme hamburger ? Et bien, oubliez ! L’internaute LordKira raconte avoir travaillé pendant quatre ans dans une chaîne de fast-foods. « J’ai complètement arrêté de prendre des glaçons dans mes boissons le jour où j’ai trouvé un énorme morceau de moisi une semaine après avoir nettoyé la machine », écrit-il dans son commentaire, repris par le Huffington Post français.

Si tu es végétarien, passe aussi ton chemin

Si vous y croyiez vraiment, sachez que les salades estampillées « végétariennes » sont également à éviter. Comme l’explique un ancien employé, cité par le blog santé américain Fit Perez.com« on faisait cuire les steaks des Gardenburgers [un burger végétarien] dans la même huile que celle qui avait été utilisée pour faire frire le bacon ».

Une hygiène limite en général

Les aliments sont également manipulés sans aucune précaution, raconte Cherrysodasummer, qui faisait la plonge dans un restaurant : « Une fois, une serveuse est venue prendre une assiette où était posé un steak. Elle s’en est saisie trop rapidement et le steak a glissé, tombant tout près de mon pied. Elle l’a ramassé, l’a retourné dans l’assiette pour le rendre plus attrayant et est partie le servir. »

Bon appétit !

FTVi

Publicités

Publié le 13 juillet 2012, dans Santé-Alimentation, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Ce qu’il ne faut surtout pas boire ou manger dans les fast-foods.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :