Les merveilles du monde s’exposent sur Google

Visiter le centre ville historique de Prague avec Google World Wonders Project.

Visiter le centre ville historique de Prague avec Google World Wonders Project.

Google présente, jeudi 31 mai, un hommage aux plus beaux sites historiques au monde à travers le lancement officiel de son projet World Wonders (merveilles du monde). Il s’agit d’un programme culturel et pédagogique de valorisation du patrimoine mondial sur internet.

Beautés de la nature, monuments ou sites archéologiques, ce nouveau portail recense pour le moment un peu plus d’une centaine de lieux dont quelques-uns en France, comme les châteaux de Versailles, d’Amboise ou de Chantilly, le centre historique d’Avignon, la ville de Provins ou les rives de la Seine à Paris.

Grâce à la technologie Street View, il est possible de déambuler dans des endroits privilégiés, de Stonehenge au Royaume-Uni au Mémorial de la paix d’Hiroshima en passant par les zones archéologiques de Pompéi.

Le site propose de nombreuses photographies, animations 3D et vidéos afin d’illustrer toutes ces merveilles. Le projet met par la même occasion à disposition des enseignants un ensemble de documents éducatifs comme des modèles de leçons, des présentations et des exercices pour les élèves, à télécharger gratuitement.

Ce projet a été monté en partenariat avec l’UNESCO, le World MonumentFund, Getty Images et Our Place. il se place dans la continuité de Google Art Project, lancé début avril et qui recense de son côté plus de 30.000 oeuvres d’art issues de musées du monde entier.

Découvrir Google World Wonders Project : http://www.google.com/culturalinstitute/worldwonders/

Relaxnews via leparisien.fr

Publicités

Publié le 1 juin 2012, dans Planète et Nature, Sciences-Technologies, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Oui j’ai vue ca ce matin, en ouvrant internet .. intéressant avec le temps il va avoir d’autres lieux a visité

    • Bonjour Nuage! Je trouve l’idée très bonne en effet, je suis allée me promener ce matin au château de Versailles 😉

%d blogueurs aiment cette page :