Brésil: un maire prépare sa ville à l’Apocalypse

Le maire de la ville brésilienne de Sao Francisco de Paula (sud) a mobilisé la population locale pour préparer la fin du monde qui devrait se produire en décembre 2012 selon le calendrier maya, rapportent jeudi les médias locaux.

Selon les prédictions des anciens mayas, le soi-disant compte long de l’époque du Cinquième Soleil, débuté en août de l’année 3114 avant JC, prendra fin le 21 décembre prochain. Le calendrier maya se termine à cette date, ce qui pousse les pessimistes à croire qu’il s’agit de la fin du monde.

Le maire Décio Antonio Colla estime que sa ville située à une hauteur de 907 mètres au-dessus du niveau de la mer pourrait servir de refuge idéal pour ceux qui craignent les inondations et les tsunamis gigantesques.

M.Colla a recommandé aux habitants de la ville de se procurer des réserves d’eau potable, de riz, de fèves et de sel afin de faire face aux éventuelles ruptures d’approvisionnement alimentaire provoquées par des catastrophes naturelles.

D’après certains tenants de la théorie de la fin du monde, le 21 décembre 2012, le champ magnétique terrestre connaîtra une inversion brutale suite à une éruption solaire massive, ce qui entraînera, entre autres, des atteintes physiologiques importantes, dont la perte totale de la mémoire.

Plusieurs chercheurs estiment en revanche que le calendrier maya ne prédit que la fin d’un cycle dans l’évolution du système solaire et le début d’une nouvelle étape.

Source : ria novosti

Info plus en date du 18/03/12 (ria novosti)

Les scientifiques croient que l’air pollué tue progressivement l’humanité. Cela est confirmé, en particulier, par les données  de l’Organisation pour la coopération et de développement économiques (OCDE).

Selon un rapport de l’OCDE, vers 2050, la mortalité par maladies respiratoires causées par la pollution de l’air, sera doublé, atteignant 3,6 millions de personnes par an. C’est la pollution de l’air en zone urbaine que les experts ont mis à la première place dans la liste des facteurs qui influent sur la santé de l’homme. Pour la Chine et l’Inde les perspectives dressées sont les moins radieuses.

Publicités

Publié le 20 mars 2012, dans Eschatologie, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Brésil: un maire prépare sa ville à l’Apocalypse.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :