Anomalies lunaires : une gaffe de la NASA?

Ce cliché pris dans les locaux californiens de  l’Ames Research Center et publié sur le site de la Nasa fait le tour des blogs qui accusent l’Agence Spatiale Américaine d’être une vilaine cachottière. (Photo Nasa)

Pourquoi ? En raison de ce détail (cerclé de rouge) : une photo posée sur le bureau qui représente de toute évidence le sol de la Lune. Or, on distingue très nettement une structure rectangulaire au milieu de l’image.

A titre de comparaison, la Nasa a dévoilé en septembre 2011 ces images prises par la sonde LRO des sites d’alunissage d’Apollo 12, 14, et 17.

Est-ce un objet abandonné par une mission Apollo ou quelque chose de bien plus fantastique ?

Il est un peu difficile de croire que la Nasa laisserait négligemment traîner sur un coin de table la preuve d’une vaste conspiration du silence.

Mais la logique complotiste ayant réponse à tout, d’aucuns affirment que cette « bourde » fait partie d’un processus d’acclimatation de l’opinion publique à l’idée que nous ne sommes pas seuls…

Un excellent article (comme toujours) de David Ramasseul de Dark-Zone/ dark-zone  que je salue au passage!



Publicités

Publié le 16 mars 2012, dans Astronomie-Espace, Photographies, Théorie du complot, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Cet article me fait penser a un débat qui se perpétue sur les forums Onnouscachetout sur « l’imposture de la Lune, sachant que la Lune est rattaché symboliquement au féminin …

%d blogueurs aiment cette page :