Etats-Unis: plusieurs états en deuil après le passage de tornades dévastatrices – PHOTOS

Rtr2yt6x

À West Liberty dans le Kentucky, le 3 mars 2012

Les habitants de plusieurs Etats du Midwest américain sont en deuil dimanche 4 mars après le passage de tornades dévastatrices qui ont tué au moins 38 personnes et ravagé plusieurs localités.

Vendredi, 80 tornades avaient touché une large bande centrale des Etats-Unis, passant par le Kentucky, l’Indiana, l’Ohio, le Tennessee et l’Illinois. Mercredi, une vague d’intempéries similaires avait déjà fait 13 morts.

Dans le Kentucky ravagé par 13 tornades, 19 personnes sont mortes et 300 ont été blessées, selon les services du gouverneur Steve Beshear, qui a déclaré n’avoir « jamais vu (…) une dévastation d’une telle ampleur ». Les intempéries dans cet Etat ont provoqué des dégâts dans 40 comtés et laissé des dizaines de milliers de personnes privées d’électricité.

Dans l’Indiana, où 14 personnes ont perdu la vie selon le gouverneur Mitch Daniels, de petites villes ont été quasiment rayées de la carte. Marysville -1.900 habitants – « n’existe plus », a dit le sénateur Dan Coats de l’Indiana sur CNN. À Harrisburg, la tornade la plus violente a été classée en F4 sur l’échelle de Fujita, soit des rafales proches de 300 km/h.

Regardez les images aériennes de la ville après le passage de la tornade:

Lire la suite, visionner les vidéos sur : Le HuffPost

Publicités

Publié le 5 mars 2012, dans Planète et Nature, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Etats-Unis: plusieurs états en deuil après le passage de tornades dévastatrices – PHOTOS.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :