Info ou intox? Un signal « étranger » capté par le radiotélescope d’Arecibo

Lire l’article sur Investigations UFO et Science

Investigations UFO et Science

Un signal «étranger» a été capté par le radiotélescope d’Arecibo, à Porto Rico

Un signal «étranger» considéré comme intéressant et digne d’une enquête plus approfondie a été capté par le radiotélescope d’Arecibo, à Porto Rico. Le signal, selon les rapports d’astronomes, aurait son origine dans une zone pas encore totalement définie, situé entre la constellation du Poisson et du Bélier. Les chercheurs, qui ont isolé trois fois le signal, croient que la fréquence en question ne peut désormais plus être considérée comme « naturel ». Un même bruit a déjà été capté par le passé et avait conduit à de fausses illusions, il faut donc être prudent.

 

L’univers regorge de formes de vie intelligentes – les astronomes ont montré Seti avec un grand enthousiasme, mais pour des raisons évidentes, il faut essayer de garder les pieds sur terre, et attendre les résultats d’autres investigations. Dan Wertheimer, un chercheur à l’université de Berkeley…

View original post 187 mots de plus

Publicités

Publié le 1 mars 2012, dans Astronomie-Espace, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Info ou intox? Un signal « étranger » capté par le radiotélescope d’Arecibo.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :