Espagne: une faille s’ouvre le long de la côte de Santander

    Un gouffre impressionnant s’est ouvert sur  la côte, près de la ville de Santander le 23 février. Le chef du département du ministère de l’environnement a envoyé deux ingénieurs qui ont pris des photos de l’abîme soudainement apparu!.

111.jpg

Avec les informations que nous avons recueilli, déclare un porte-parole, nous allons pouvoir préparer un rapport sur les éventuelles actions à prendre pour assurer la sécurité de la région.

Après la publication de la nouvelle dans un journal, plusieurs personnes ont approché la périphérie de Rostrío pour observer l’incroyable phénomène naturel. Le principal danger pour les curieux est que la zone entourant le gouffre est argileuse, et le risque d’un glissement de terrain est assez élevé.

Cette zone est pleine de gouffres, petits et grands, et les experts disent qu’ils sont le résultat d’un processus de dissolution de calcaire qui créée des conduits en profondeur, à la surface apparaissent comme des dolines, des dépressions circulaires qui plus tard peuvent faire l’objet d’un processus d’effondrement. Ces dépressions circulaires, très symétriques, sont très fréquentes en Cantabrie, elles sont le témoignage des phénomènes karstiques, conclu le ministère de l’Université de Géologie.

En tous les cas, les photographies sont très impressionnantes et l’on peut comprendre aisément la curiosité des gens.

Ghisham Doyle pour WikiStrike

Source: terra    real time, el diario montanes trouvé sur le blog ufo et nature

Publicités

Publié le 29 février 2012, dans Planète et Nature, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Espagne: une faille s’ouvre le long de la côte de Santander.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :