Deux nouveaux groupes sanguins découverts

La plupart des gens savent que leur groupe sanguin est A, B, AB ou O, et savent peut-être s’il est positif ou négatif, mais une nouvelle recherche américaine a permis de découvrir deux nouveaux types de sang.

Les groupes sanguins Langereis et Junior sont rares, mais ils existent dans plusieurs populations ethniques.

«Plus de 50 000 Japonais sont considérés comme ayant le groupe sanguin Junior négatif et ils peuvent rencontrer des problèmes lors d’une transfusion sanguine ou une incompatibilité materno-fœtale», a écrit le biologiste de l’Université du Vermont, Bryan Ballif, dans une étude qui paraît dans le numéro de ce mois-ci de la revue Nature Genetics.

M. Ballif et ses collègues chercheurs ont découvert deux protéines sur les globules rouges responsables de ces types de sang moins connus.

Le biologiste a identifié les deux molécules comme étant les protéines de transport spécialisées nommées ABCB6 et ABCG2.

Cela peut-être particulièrement important pour les patients de greffes d’organes, a-t-il dit.

«Au fur et à mesure que nous sommes meilleurs dans les transplantations, nous faisons tout notre possible pour avoir une bonne compatibilité», a déclaré M. Ballif dans un communiqué au sujet de son étude, ajoutant que le corps rejette parfois l’organe, même si tout semble bien se passer.

«Nous ne savons pas toujours pourquoi il y a un rejet, a déclaré M. Ballif. Il peut y avoir un lien avec ces protéines.»

Source : tvanouvelles.ca

 « …A partir de ces résultats, des tests de routine devraient être développés. Selon les auteurs, qui poursuivent leurs recherches, il resterait 10 à 15 types sanguins encore inconnus, extrêmement rares mais qui mériteraient d’être connus… » santelog.com

Publicités

Publié le 26 février 2012, dans Santé-Alimentation, Sciences-Technologies, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. cette découverte est vraiment surprenant depuis la découvertes des groupes sanguins que l’on connait depuis des lustres .. Surement que cela va répondre a certaines questions et ouvrir peut etre des ouvertures chez nos ancetres ..

    • Encore des scientifiques étonnés, c’est ce que je disais récemment et ce que
      je dis toujours, ils me font rire ceux-là!

%d blogueurs aiment cette page :