Un astéroïde menaçant pour 2012

 

IRIB- 2004 VD17 vient d’être, officiellement, identifié, comme l’objet céleste, actuellement, le plus menaçant, pour notre planète.

Astéroïde menaçant pour 2012

D’un diamètre d’environ 500 mètres et pesant 1 milliard de tonnes, cet astéroïde a 1 chance sur 1.000 de venir percuter la Terre, en mai 2102 ; une probabilité, qui peut sembler dérisoire, mais qui est très grande, à l’échelle cosmique !

En cas d’impact, les astronomes estiment que la catastrophe serait mondiale, avec un dégagement d’énergie de 10.000 mégatonnes.

Rappelons que l’autre astéroïde à surveiller de près a reçu le surnom d’Apophis (le Destructeur) : il a 1 chance sur 5000 d’entrer en collision avec la Terre, en avril 2036…

Source : alterinfo.net

Calculez vous-même l’effet d’un impact :

Earth Impact Effects Program

Anecdote : Apophis, le nom donné à l’astéroïde, fait référence au Dieu du Chaos dans la mythologie égyptienne, mais surtout à l’antagoniste majeur de la série Stargate SG-1 dont les co-découvreurs sont des fans.

Publicités

Publié le 22 février 2012, dans Astronomie-Espace, Eschatologie, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Un astéroïde menaçant pour 2012.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :