Résultats du sondage : quel sera l’évènement le plus marquant en 2012 ?

Selon vous, quel sera l’évènement le plus marquant en 2012 ?

  • La crise économique : 33%

  • La fin du monde : 29%

  • Autre (commentaire possible) : 17%

  • Les élections présidentielles françaises et américaines : 16%

  • Les Jeux Olympiques de Londres : 6%

Voici quelques commentaires laissés dans la catégorie « Autre » :

  • La découverte d’une planète (Nibiru?)

  • Des signes d’une intelligence extraterrestre,

  • Un contact extraterrestre,

  • Une invasion extraterrestre,

  • Un saut quantique des consciences…

Un grand merci à toutes les personnes ayant participé à ce sondage ! 🙂

Publié le 17 février 2012, dans Non classé, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. redona le 21/02/2012

    Bonjour,

    Je ne suis pas un scientifique, mais je pense qu’aujourd’hui il serait vraiment absurde de prétendre que nous sommes les seuls êtres pensants, dans l’incommensurable immensité
    de l’univers.La présence de la vie n’est pas accidentelle comme on l’a longtemps cru, jadis
    mais inévitable dès lors que certaines conditions sont réunies.
    Donc croire en l’existence d’êtres extra terrestre n’est pas du tout extravagant et l’on ferait
    même bien de se préoccuper sérieusement de l’éventualité d’un contact futur et d’envisager toutes les solutions possible afin de préserver la sécurité de l’humanité.

    • Bonjour et bienvenue,
      entièrement d’accord avec vous, excepté peut-être sur le dernier point :
      vous associez un éventuel contact avec un potentiel danger, j’espère
      ne pas me tromper mais je ne vois pas les choses de cette façon.
      Tout avis est bienvenu, j’aime les discussions entre personnes intelligentes
      elles sont enrichissantes. J’observe juste et fais partie des gens qui disent
      que si danger il y avait il y a longtemps qu’il aurait eu lieu, je pense que
      le véritable danger vient de l’Homme lui-même malheureusement, voyez ce qu’il
      a fait, ce qu’il fait et envisage de faire, il y aurait long à dire…
      Mes amitités,
      Max.

  2. Cher Max;

    C’est l’avis sur ce point de l’illustre cosmonaute et savant Edgar Mitchell pilote de la sonde apollo 14 qui a marché sur la lune et qui est convaincu de l’existence d’extra terrestres et je
    partage sa conviction de l’absence d’hostilité des éventuels visiteurs sinon nous aurions
    bien du souci à nous faire ( son interview du 23 juillet 2008 à une radio américaine).
    Mais qui peut garantir qu’ils seront uniques dans leurs origines et toujours doués des
    meilleurs intentions ?

    • Re-bonjour Redona,
      C’est « chère » avec un E,
      l’erreur est fréquente mais je le répète, avis à tous : JE SUIS UNE FILLE! 🙂
      Bon, sérieusement, effectivement, je constate que vous êtes connaisseur en
      la matière – en ufologie pas en filles 😉
      Bon, re-sérieusement car c’est un sujet qui me passionne et surement celui
      qui me passionne le plus, un sujet que je respecte bien évidemment.
      Une question intéressante : quelle serait leur conception de l’hostilité ?
      Je pense aux expériences faites aux abductés, celles-ci peuvent se révéler
      traumatisantes pour certains (mais pas toujours) mais les ET ne sembleraient
      pas comprendre nos peurs. Lorsque vous essayez d’agir pour le bien d’un petit
      enfant ou d’un animal, du genre l’emmener à l’hôpital, lui faire une piqûre,
      comment l’interprète-t-il ? Croyez-vous qu’un lion à qui on lance une flêchette
      tranquillisante, que l’on capture, opère et remet dans son milieu naturel à
      la moindre idée que ce que l’on fait est pour son bien ?
      De plus on a déjà du mal à comprendre, d’autres pays, d’autres religions, traditions,
      voyez les problèmes qu’il y a eu entre wallons et flamands en Belgique… Bref,
      comment pourrions-nous comprendre une race vivant sur une autre planète, de façon
      différente, à la biologie différente, ayant évolué différemment, etc…
      C’est plus profond qu’on ne le pense, un contact est un sujet à ne pas « survoler »
      on pourrait en discuter des heures…S’ils ne nous contactent pas c’est qu’ils
      ont leurs raisons, je pense qu’à leurs yeux nous ne sommes que des enfants et
      que nous ne pourrions pas comprendre grand chose à eux! Voilà mes opinions
      cher (e?) Redona 😉
      Merci pour vos coms et à bientôt !

