Poignée de main historique entre un astronaute et un robot

 Le robot de la NASA Robonaut 2 serre la main de l’astronaute Daniel Burbank, le 15 février 2012, lors de l’Expédition 30 de mission. Robonaut 2 est le premier robot humanoïde à voler dans l’espace.

NASA robot de Robonaut 2 serre la main de l'astronaute Daniel Burbank, le 15 février 2012, lors de l'Expédition 30 de la mission.  Robonaut 2 est le premier robot humanoïde à voler dans l'espace.

 Crédit: NASA

Un robot de la NASA construit pour faciliter la vie quotidienne des astronautes dans l’espace a accueilli son commandant humain avec une bonne poignée de main mercredi (15 février), avec un message : « Bonjour tout le monde. »

L’historique poignée de main entre homme et la machine , -une première dans l’espace-a été partagée entre le robot humanoïde de la NASA, nommé Robonaut 2 (ou R2), et l’astronaute américain Daniel Burbank sur la Station spatiale internationale.(ISS)

« Pour la petite histoire, c’était une poignée de main ferme, » a déclaré Burbank dans une vidéo de la NASA pour marquer l’événement. « Very nice … nice job sur la programmation et tout le génie. Un robot impressionnant. « 

Suite de l’article et vidéo sur : livescience.com 

Publicités

Publié le 16 février 2012, dans Astronomie-Espace, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Poignée de main historique entre un astronaute et un robot.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :