Séisme de magnitude 5,5 dans le nord de la Californie

Un séisme de magnitude 5,5 a été enregistré lundi dans le nord de la Californie (ouest), dans une région habituée aux secousses sismiques, a annoncé l’institut géologique des Etats-Unis.

 L’épicentre du séisme était situé à 10 km de Weitchpec, une petite ville située aux portes de la Forêt Nationale de Six Rivers, non loin de la frontière avec l’Etat de l’Oregon.

Aucun dégât ni victime n’étaient signalés dans l’immédiat. L’importante activité sismique de la Californie est due à la faille de San Andreas, qui traverse l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis sur un axe nord-sud.

Les sismologues estiment à 99% la probabilité d’un séisme dévastateur en Californie dans les 30 prochaines années.

 Selon les estimations, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 pourrait tuer 1.800 personnes, en blesser 50.000 et endommager 300.000 édifices.

En 1994, un séisme de magnitude 6,7 à Los Angeles avait fait 60 morts et des dégâts chiffrés à 10 milliards de dollars. Cinq ans plus tôt, 67 personnes étaient mortes à San Francisco dans un tremblement de terre de magnitude 6,9.

Publicités

Publié le 14 février 2012, dans Planète et Nature, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Séisme de magnitude 5,5 dans le nord de la Californie.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :