D’étonnants robots volants autonomes -vidéos-

Ces robots volants vont vous étonner

Pour certaines personnes, les robots volants sont un rêve pour d’autres, ils sont un cauchemar dystopique d’un roman de science-fiction. Quel que soit votre camp, vous allez probablement apprécier une vidéo montrant des machines volantes effectuer certaines manœuvres assez avancées.

Un volant quadrirotor nano (un multicopter qui est soulevé et propulsé par quatre rotors) est assez cool en soi, mais, comme le montre la vidéo ci-dessous, les choses deviennent vraiment intéressantes quand plusieurs de ces machines se rejoignent pour créer un essaim volant.

Les gens du laboratoire GRASP, Université de Pennsylvanie, ont travaillé sur plusieurs projets qui comprennent des véhicules autonomes et des robots autonomes travaillant ensemble comme un groupe.

Les chercheurs du GRASP Lab, de l’Université de Pennsylvanie sont des experts dans les robots autonomes capables de travailler en groupe. Leur projet baptisé SWARMS permet à ces robots de voler ensemble de manière autonome, de réagir à l’environnement changeant et de s’adapter au nombre d’individus qui constituent le groupe.

Encore mieux :

2 décembre – Une équipe de scientifiques a démontré qu’un groupe coordonné de robots pré-programmés autonomes peuvent faire le travail des ouvriers du bâtiment, la construction d’une tour de six mètres de haut sans aucune intervention humaine. Les Architectes disent de cette nouvelle technologie qu’elle ouvre la voie à de nouvelles méthodes d’ingénierie des bâtiments de l’avenir. Georgina Cooper rapports.

Source : Marshable via Gizmodo

Publié le 3 février 2012, dans Sciences-Technologies, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Voici une belle preuve que des extraterrestres ont pu déjà le faire bien avant avec les pyramides dans le monde entier!! On y viens! On y viens!!!!

  1. Pingback: Un bébé robot d’un réalisme troublant développé au Japon -Vidéos- « MAXINE-VOYANCE

%d blogueurs aiment cette page :