Une mystérieuse lumière dans le ciel de Haute-Garonne

Une mystérieuse lumière tombée du ciel…

 

La mystérieuse lumière tombée du ciel…

Vous faites du tri sélectif ? Alors méfiez-vous quand vous sortez votre bac à papier. Surtout la nuit. Car le ciel réserve toujours des surprises.

La preuve, Philippe Marty, un habitant de Cépet, un village situé entre Gratentour et Villemur-sur-Tarn, est toujours sous le coup de l’observation qu’il a faite mardi soir, à 22 h 10 tapantes. « En rentrant dans la maison, mon regard a été attiré par un gros objet lumineux tirant sur le jaune et le vert qui descendait très vite vers la terre, raconte-t-il. En dimension, c’était environ un quart de la lune avec une queue de couleur blanc-jaune ».

 La vision n’a duré qu’une poignée de secondes en laissant Phillipe à ses interrogations. « ça n’avait rien à voir avec une étoile filante, affirme-t-il, j’ai pensé évidemment à une météorite ». Cet informaticien à la Caisse d’Épargne a immédiatement partagé son émotion avec son épouse, mais a été très étonné, hier matin, que personne n’ait remarqué cette lumière.

Philippe n’a pourtant pas eu la berlue. Etait-il le seul à ce moment précis à regarder vers le Sud ? Le groupe d’études et d’enquêtes sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) n’a pas eu d’autre témoignage. Mais précise que les observations de ce type restent quasi quotidiennes. D’ailleurs, un (gros) bout de planète Mars vient de tomber au Maroc… L’astre rouge nous a-t-il envoyé un autre signal ? À suivre…

Source : la dépêche.fr

Publicités

Publié le 2 février 2012, dans Astronomie-Espace, Ufologie et Vie E.T., et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Une mystérieuse lumière dans le ciel de Haute-Garonne.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :