Les services secrets britanniques recrutent !

Envie d’être le nouveau James Bond? Les services secrets recrutent !

daniel-craig-james-bond.jpg

Vous avez toujours rêvé d’une vie glamour et trépidante, et de boire du Martini entouré de mannequins? Saisissez votre chance : les services secrets anglais MI5 cherchent de nouveaux ‘intelligence officers’. Envie de devenir espion? Les aspirants ‘double zéro’ ont jusqu’au 22 février pour introduire leur candidature. Les conditions : avoir la nationalité britannique, avoir un parent britannique ou avoir vécu au Royaume-Uni durant 9 des 10 dernières années.

Etrangement, le salaire annuel de la fonction ne correspond pas vraiment à l’image que les films hollywoodiens en ont donné : un espion gagne annuellement 24.750 livres, soit 29.500 euros bruts. Cela signifie que leur fiche de salaire mensuelle n’affiche que 2.460 euros brut : un montant pas spécialement impressionnant.

Test: seriez-vous un bon agent secret?

Vous êtes quand même intéressé? Saisissez votre chance ! Dans un premier temps, il n’est même pas nécessaire de sortir de chez vous. La première phase de la procédure de sélection se réalise via ordinateur. Sur le site Internet de MI5,vous trouverez une enquête qui détermine si vous avez les capacités pour devenir agent secret. Chaque participant doit évaluer 16 situations et choisir parmi 3 propositions la réaction qu’il aurait eue dans tel ou tel cas.

La liste de question sonde entre autres vos capacités de leadership, votre style de management et votre résistance au stress. Après avoir rempli le test, vous recevez un petit feedback qui vous annonce si vous êtes prêt à travailler pour les services secrets… ou pas. Les candidats les moins bons sont ensuite éliminés du processus de sélection.

Au service de sa majesté la reine

Si vos résultats au test sont bons, vous pouvez continuer en postulant. Le job demande également des sacrifices: pour avoir le poste, il faut être prêt à déménager dans une autre partie du Royaume-Uni. De plus, en raison du caractère confidentiel des services secrets, il est interdit de parler à quiconque de sa nouvelle carrière, hormis à son partenaire et à sa famille proche.

Ce genre d’info vous plaît ? Rendez-vous sur PARADOXAL-NEWS

Publicités

Publié le 2 février 2012, dans Insolite, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Les services secrets britanniques recrutent !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :