Le prêtre part en croisière au lieu de méditer

Le prêtre part en croisière au lieu de méditer

Don Massimo Donghi avait fait croire à ses paroissiens qu’il partait pour une retraite spirituelle. Mais il se trouvait sur le Concordia le jour du naufrage.

Les paroissiens de la petite ville de Besana in Brianza (Italie du nord) n’en reviennent toujours pas. Il y a de cela quelques semaines, leur dévoué prêtre les a informés de son besoin de prendre une retraite spirituelle, raconte le «Corriere della Sera».

Mais alors qu’ils croyaient don Massimo Donghi parti dans un lieu calme et isolé, les paroissiens se sont rendu compte que l’homme de foi avait finalement opté pour un programme plus fun: une croisière en famille sur le Concordia.

C’est la nièce du prêtre qui, malgré elle, a vendu la mèche sur Facebook. Après le naufrage du paquebot, la jeune fille s’est empressée de rassurer ses proches sur le réseau social, racontant qu’elle avait pu monter sur une chaloupe du Concordia en compagnie de sa grand-mère et de son oncle. Outrés, les paroissiens attendent désormais des explications de la part de «don Max».

Source : 20minutes.fr

Vous avez aimé cet article ? Rendez-vous sur PARADOXAL-NEWS!

Publicités

Publié le 2 février 2012, dans Insolite, Spiritualité - Religions, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le prêtre part en croisière au lieu de méditer.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :