Québec : Une fissure provoque l’évacuation de 5000 personnes (VIDEO)

Une fissure dans la glace a forcé l’évacuation d’environ 5000 personnes sur le site de pêche blanche de l’Anse-à-Benjamin, dans la Baie des Ha! Ha!, à Saguenay.

La température clémente ne fait pas que des heureux. Environ 5000 personnes ont dû évacuer les glaces de l’Anse-à-Benjamin, dimanche après-midi, parce qu’une fissure faisait craindre le pire aux autorités.

La fissure se serait formée dimanche matin, traversant le site et s’élargissant jusqu’à provoquer des mouvements de glace. Deux voitures se sont enlisées et un tracteur a coulé dans les eaux du Saguenay. Le conducteur a sauté juste à temps. À 13 h, la Ville de Saguenay a ordonné l’évacuation.

Village sur glace de l'Anse à Benjamin, La Baie, Québec, Canada.

Un tracteur enfoncé dans les glaces, une voiture dont on ne voyait plus les roues… Ce qui devait être une magnifique journée de pêche est rapidement devenue une journée cauchemardesque pour plusieurs. Tous les pêcheurs de l’Anse-à-Benjamin ont évacué les glaces sous l’ordre des policiers. Ceux du secteur Grande-Baie ont pu demeurer dans leur cabane.

Les pompiers se sont aussi déplacés sur les lieux. Aucune personne n’a été blessée.

Le site resterait fermé quelques jours. La Ville réévaluera la situation en début de semaine.

VIDEO ICI

Article issu de sources diverses

Publicités

Publié le 30 janvier 2012, dans Planète et Nature, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Québec : Une fissure provoque l’évacuation de 5000 personnes (VIDEO).

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :