Une souris découverte dans un plat surgelé

Une souris découverte dans un plat surgelé de « poêlée asiatique »

Un jeune couple de Saint-Quentin a découvert cette semaine une souris dans un plat surgelé dit « poêlée asiatique » de la marque Saint-Eloi qu’ils réchauffaient pour le dîner, a indiqué jeudi une de leurs proches à l’AFP.

Le sachet comprenant différents légumes avait été acheté la veille au magasin Intermarché de la ville et c’est en dispersant son contenu dans la poêle que le corps du rongeur a été remarqué, a-t-elle précisé, confirmant une information de l’Aisne Nouvelle.

Le couple a rapporté le plat de marque Saint-Eloi – la marque même de l’enseigne – à l’Intermarché qui les a immédiatement remboursés en attendant un « geste commercial » plus conséquent, et a retiré des rayons tous les sachets du lot en question.

Interrogée par l’AFP, une porte-parole de l’enseigne des Trois Mousquetaires a reconnu les faits et souligné qu’il s’agissait « d’événements ponctuels, accidentels, difficiles à expliquer ».

« Les légumes frais proviennent de champs où des corps étrangers peuvent être ramassés, mais ils sont censés être éliminés lors des contrôles. Nous allons renforcer notre vigilance dans le process de contrôle », a-t-elle ajouté.

Une expertise du service de qualité de l’enseigne est actuellement en cours à partir du plat ramené par les clients.

En septembre 2011, une souris avait été également découverte dans une boîte de haricots verts de la même marque, dans un magasin de la banlieue de Rouen.

Source : lepoint.fr

Publié le 27 janvier 2012, dans Insolite, Santé-Alimentation, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Une souris découverte dans un plat surgelé.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :