Séisme sous-marin de magnitude 5,2 entre la Crète et Santorin

Séisme sous-marin entre la Crète et Santorin

 

Santorin (illustration)

 

Un séisme sous-marin de magnitude 5,2 a été enregistré vendredi matin entre les îles de Crète et de Santorin, dans le sud de la mer Egée, au lendemain d’une secousse de 5,3 dans la même zone, a annoncé l’institut de géophysique d’Athènes.

Aucune victime ni dégât matériel n’ont été signalés, en dépit de quelques mouvements de panique, le séisme ayant été fortement ressenti dans les îles alentour, selon les médias. Le séisme, qualifié de « fort » par l’institut, s’est produit à 3h33 (2h33 heure de Bruxelles) à 247 km au sud-est d’Athènes.

Selon son directeur, Costas Markopoulos, la secousse n’est pas une réplique de celle de la veille. Les séismes sont fréquents en Grèce, où l’activité sismique est la plus importante d’Europe.

L’île, dont les falaises en amphithéâtre constituent une des grandes attractions touristiques de Grèce, a été formée par une éruption volcanique en 1600 avant JC, puis victime en 1956 d’un séisme destructeur.

(belga)

Publicités

Publié le 27 janvier 2012, dans Planète et Nature, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Séisme sous-marin de magnitude 5,2 entre la Crète et Santorin.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :