Découverte des vestiges d’une structure romaine inconnue en Angleterre

Angleterre: la découverte des vestiges d’une structure romaine inconnue

Une structure datant de l’Empire Romain a été découverte dans l’Est de l’Angleterre. Rien de comparable n’a jamais été découvert par les archéologues auparavant. Les scientifiques cherchent à comprendre.

Les archéologues ont récemment fait une mystérieuse découverte. Est apparue, sur les terres anglaises, une énigmatique structure « ailée ».

Une étrange découverte

L’information a été relayée par le site internet de Live Science. Les mystérieux vestiges présente une architecture en « Y ». Datant de l’époque romaine, les archéologues supposent qu’elle pouvait être un temple. Seul bémol, aucune structure n’a jamais été découverte auparavant. Il semble donc difficile de faire un parallèle entre cette trouvaille et les vestiges connus.

La structure a été découverte précisément dans le Norfolk, dans l’Est anglais. A l’époque, le nom de la ville était Venta Icenorum. Comme un « Y », le bâtiment présentait deux ailes. Celles-ci rayonnantes à partir d’une pièce rectangulaire qui mène, à sont tour, à une salle centrale. Le professeur à l’Université de Nottingham, William Bowden déclare au  Journal of Roman Archaeology: « En général, [durant] l’Empire Romain, les constructions humaines suivaient un catalogue de formes architecturales« . Il ajoute  qu' »il est très rare de trouver un bâtiment comme celui-ci où aucun parallèle ne peut être étudié« .

Les équipes de recherche archéologiques et historiques tentent de comprendre: « Que cherchaient-ils en utilisant cette structure? Cela est vraiment difficile à déterminer« .

Lire la suite sur gentside.com

Publicités

Publié le 25 janvier 2012, dans Civilisations, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Découverte des vestiges d’une structure romaine inconnue en Angleterre.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :