Le Feng Shui : organiser son intérieur pour son bien-être

Le Feng Shui ou l’art d’organiser son intérieur pour + de bien-être

Le Feng Shui, c’est l’art ancestral du placement et de la disposition des matériaux dans une maison. Originaire d’extrême orient, cette pratique ancestrale chinoise s’est rapidement imposée chez nous. Beaucoup de ceux qui l’utilisent ne jurent que par les avantages tirés de ses principes.

D’ailleurs, de nombreux lieux célèbres (comme la grande muraille de Chine ou le bureau ovale de la maison blanche !) sont organisés en suivant les préceptes du Feng Shui !

Qu’une personne soit sensible ou non au Feng Shui, les énergies subtiles d’une maison sont ressenties par tous les occupants et les visiteurs, consciemment ou non. Il y a forcément des maisons, des pièces, etc.  où vous vous sentez mieux que d’autres.

Les halls d’entrée, couloirs, peuvent tout de suite fixer l’humeur des personnes qui entrent dans une maison ou un appartement. Le Feng Shui ne néglige aucune pièce, le foyer forme un tout organisé autour de son cœur et selon les différents points cardinaux.

Le Feng Shui concrètement

Littéralement le Feng Shui signifie « vent et eau ». Comme toutes les pratiques ancestrales chinoises, il repose sur le contrôle et la circulation de l’énergie (le Chi). Dans l’idéal, celle-ci doit circuler le plus librement possible dans votre habitation. Un des préceptes principaux du Feng Shui est que le cœur de la maison, le centre d’énergie, doit être maintenu propre et rangé. Une raison de plus pour se motiver à faire le ménage ! :-)

Le Feng Shui a horreur du désordre

La partie orientale de l’habitation est la partie consacrée à la santé et à la famille. Les pièces situées dans cette zone doivent être parfaitement nettoyées, bien éclairées, et chaleureuses. Afficher des photos de familles et des souvenirs heureux permet d’obtenir un flux d’énergie positif, utile pour combattre les maladies et repousser le stress indésirable pour l’organisme.

Les aménagements de base

Limitez l’impact des champs magnétiques: le Feng Shui conseille également de diminuer au maximum la quantité de CEM (champs électromagnétiques) circulant dans le foyer…

Lire la suite sur PURENRGY

Un article écrit par Charlotte du super blog Cure-Detox trouvé sur le non moins super blog PURENRGY (merci pour leur autorisation)

Publicités

Publié le 23 janvier 2012, dans Santé-Alimentation, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le Feng Shui : organiser son intérieur pour son bien-être.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :