Un exercice de simulation sismique international en mai 2012

Séismo 12, un exercice de simulation sismique international

En mai prochain (2012), un exercice international sera organisé pour simuler le cas d’un grave séisme.

En effet, un des plus grand risque de tremblement de terre en Suisse, en France et en Allemagne se situe dans le Rhin supérieur,  lequel appartient aux secteurs sismiques les plus dangereux de la planète. Le  tremblement de terre de Bâle du 18 octobre 1356 en témoigne. Il  constitue le tremblement de terre le plus violent jamais enregistré en Europe centrale.

C’est pourquoi, un séminaire tri national et un exercice  d’entrainement d’une journée « REGIO-KAT 93 » sur le thème de la gestion  de crise en cas de tremblement de terre a été organisé en      1993. Il est dorénavant temps de vérifier la mise en œuvre  des recommandations de l’exercice en 1993 en France, en Allemagne et en  Suisse. Ceci aura lieu lors d’un excercie d’Etat major –     dénommé « SEISMO 12″ – prévu pour mai 2012.

vidéo

Source : catnat.net via les moutons enragés

 

Publicités

Publié le 22 janvier 2012, dans Planète et Nature, Société, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. mieux vaut prévoir, en effet! au Japon ils sont mieux informés, on devrait nous apprendre ce genre de choses (bon réflexe, etc) à l’école au lieu de stupidités!

    • Oui, supprimons les maths, lol ! non, tu as raison et vu ce qui se passe dans les écoles en ce moment, il y a bien d’autres choses encore qu’on devrait enseigner !
      Amitiés Héloïse !

%d blogueurs aiment cette page :