Des huîtres de taille anormalement grande au Japon : radiations ?

INQUIETANT : DES HUITRES DE TAILLE DOUBLEE : RADIATIONS ?

Inquiétant : des huitres de taille doublée. Radiation ?

Inquiétant : Les huîtres dans le Nord du Japon ont une taille double de la moyenne !

Kesennuma Miyagi a reçu le pire dommage du Tsunami et a recommencé à récolter les huîtres dans la ferme à huître mais oh surprise les coquilles grandissent de façon anormalement rapide !

Ils ont rouvert la ferme en juin dernier après avoir eu le port complètement détruit par Tsunami. L’huître était alors de 1~2 centimètres à cette époque mais aujourd’hui elles ont déjà grandi d’environ 10 centimètres, ce qui est quasiment le double de d’habitude pour la même période !

En moyenne il faut 2 ans pour atteindre cette taille mais de ce fait ils commencent déjà à vendre cette production d’huîtres depuis le 19/01/2012.

Les pêcheurs de Kesennuma pensent que cela pourrait être parce que les prédateurs habituels des huîtres sont morts ou que l’azote contenu dans la terre et qui sert à la croissance des huîtres pourrait avoir été augmenté par le Tsunami.

Aussi incroyable que cela puisse être, personne n’a même imaginé que cela pourrait être lié aux radiations…

Un article de Mochizuki, publié par fukushima-diary.com

via i-services.com

Publicités

Publié le 22 janvier 2012, dans Planète et Nature, Société, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Des huîtres de taille anormalement grande au Japon : radiations ?.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :