Le mystère des « sons étranges », des météorites ?

Quand la Terre gémit.

Le mystère des “sons étranges”

Des milliers de personnes à travers le monde ont entendu et souvent enregistré des sons puissants et lugubres semblant provenir aussi bien du ciel que des entrailles de la Terre.

On les appelle « Strange sounds » (sons étranges) ou OSNI, Objets Sonores Non Identifiés, un phénomène qui connaît ces derniers jours un regain spectaculaire d’activité.

Bien entendu, ces vidéos peuvent être l’œuvre de plaisantins équipés d’un logiciel d’effets sonores qui auraient décidé de se donner le mot.

Mais ces OSNI sont aussi attestés par des témoins auditifs crédibles. Le « Borneo Post » publie le récit de Mohd Ferdauz Jemain, un instituteur de Kampung Meranek, au nord-est de l’île : « Le 11 janvier, à deux heures du matin, j’ai été réveillé par un bruit étrange et très fort, qui ressemblait à un sanglot. J’ai sauté de mon lit pour aller voir dehors ce qu’il se passait. C’était effrayant. J’ai été incapable de découvrir d’où provenait le son.  On aurait dit qu’il tombait du ciel. J’ai eu peur et je suis rentré chez moi. Mais je n’ai pas pu dormir. Sauf erreur, le bruit s’est prolongé jusqu’à cinq heures du matin. »

Au Costa Rica, les témoins se comptent par milliers puisque le son a été entendu d’un bout à l’autre du pays. Les médias locaux y ont consacré une large place et une explication a été avancée : des feux d’artifice tirés dans la ville de Zapote. L’hypothèse ne convainc pas grand monde. Dans le « Tico Times », Rodrigo Carboni, directeur du département de physique à l’université de Costa Rica, rappelle que seule une éruption volcanique peut produire un bruit audible sur une telle distance. Fabio Antonio Chávez, un témoin résidant à Zapote, confirme la puissance du son dans le journal « La Nacion » : « Il était si fort qu’il a déclenché l’alarme de ma voiture. Je n’ai jamais entendu quelque chose de pareil depuis dix ans que je vis ici. »

Quelle est la véritable cause de ces OSNI ? Des mouvements sismiques ? Le projet américain Haarp ? Les trompettes de l’Apocalypse ? Des gaz souterrains ?

Le sismologue américain David Hill, qui s’est penché sur des affaires de « sons étranges » plus anciennes, remarque que l’entrée de météorites dans l’atmosphère produit un bruit très proche. En témoigne cet enregistrement par un radar de l’US Air Force du « chant » des Perséïdes, cette pluie d’étoiles filantes qui chaque été illumine le ciel nocturne.

Nombreuses vidéos du phénomène sur dark-zone.blog 

Publicités

Publié le 18 janvier 2012, dans Mystères, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le mystère des « sons étranges », des météorites ?.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :