Costa Concordia : la musique de « Titanic » passait au moment du naufrage

« La musique de Titanic passait au moment du naufrage »

© afp

Les révélations quant au naufrage du Costa Concordia ce vendredi soir se succèdent. Certaines d’entre elles sont des plus étonnantes.

© afp
© afp
© afp

En effet alors que de nombreux internautes parlaient ce matin de bateau maudit, de nouveaux témoignages viennent rajouter un peu plus de mystère à cet événement surprenant en tout point. En effet, d’après plusieurs témoins, il semblerait que la musique de la bande originale du film Titanic, à savoir « My Heart Will Go On », interprétée par Céline Dion, était diffusée dans un des restaurants du navire au moment de l’impact.

Interrogés par la Tribune de Genève, Yannick Sgaga, un rescapé suisse et son frère Kévin ont fait part de leur incrédulité lorsqu’ils ont compris ce qui était en train de se produire sur la musique du film qui racontait le drame du Titanic survenu 100 ans plus tôt.

Et à l’instar du naufrage du Titanic, l’évacuation du Costa Concordia, s’est selon ces témoins, également déroulée de manière catastrophique. « A part le personnel de cuisine, qui a aidé, il n’y avait plus de membres d’équipage », déplorent les deux frères qui ont véritablement cru revivre des scènes du film dont Leonardo Di Caprio était la vedette.

« Vu l’inclinaison, il était devenu impossible d’utiliser les bateaux ou les issues de secours situées à droite du navire », confie Georg Linsi, un autre rescapé suisse. « Nous sommes repartis pour le flanc gauche. A ce moment-là, des centaines de personnes se trouvaient dans le bateau, sans information, sans indications sur le comportement à suivre ».

Plus incroyable encore. Les frères Sgaga affirment que dans la cohue, les bateaux de sauvetage se sont heurtés entre eux. « Nous sommes entrés en collision avec une autre embarcation de secours et puis avec un bateau de transport. Nous avons cru un moment donné que nous prenions l’eau. Mais finalement nous avons pu regagner la côte ».

Publicités

Publié le 17 janvier 2012, dans Insolite, Mystères, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Costa Concordia : la musique de « Titanic » passait au moment du naufrage.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :