Le Costa Concordia, un bateau maudit ? (vidéo)

Le Costa Concordia, un bateau maudit ? (vidéo)

Au lendemain du naufrage du navire de croisière italien Costa Concordia, certains évoquent déjà la thèse du bateau maudit.

Il faut dire que le paquebot n’en était malheureusement pas à son premier incident. Il y a trois ans d’ici, le Costa Concordia avait déjà été victime d’un accident, un vendredi de surcroît.

Tout a commencé le 2 septembre 2005, le jour du baptême de cet immense bateau de croisière. Ce jour-là, la bouteille de champagne ne se brise pas sur la coque du navire. Un mauvais présage pour les surperstitieux.

Trois ans plus tard, le Costa Concordia fait à nouveau parler de lui. Le vendredi 22 novembre 2008, le bateau pris dans une grosse tempête sera projeté contre un quai dans le port de Palerme. Il n’y aura heureusement aucune victime.

Et la « malédiction » du Costa Concordia se vérifiera ce vendredi 13 janvier. Alors que les passagers dînaient sur le bateau, celui-ci s’est échoué sur un gros rocher. On déplore déjà six morts mais le bilan pourrait encore s’alourdir, quinze personnes étant toujours portées disparues.

Notons également que ce drame survient près d’un siècle après celui du Titanic qui avait eu lieu le 15 avril 1912.

 Certains passagers du Costa Concordia ont d’ailleurs affirmé que les scènes de panique survenues lors du naufrage étaient semblables à celles du Titanic. De quoi relancer les plus folles thèses sur certaines malédictions.

NOTE :  D’après le quotidien Corriere della Sera paru lundi, le commandant de bord s’est adressé peu avant l’accident, au chef des serveurs, Antonello Tievoli, en le faisant appeler sur le pont. « Antonello, viens voir, nous sommes tout près de ton Giglio », a-t-il dit, selon des témoins cité par le journal. Selon le Corriere, Tievoli aurait dû quitter le bateau pour un congé la semaine précédente, mais il avait dû rester à bord faute de remplaçant. Le commandant Schettino aurait voulu ainsi lui faire une faveur, en faisant passer l’immense paquebot près des côtes rocheuses de l’île toscane.

Publicités

Publié le 16 janvier 2012, dans Esotérisme-Paranormal, Mystères, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le Costa Concordia, un bateau maudit ? (vidéo).

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :