Douze américains infectés par la H3N2

Douze américains infectés par la H3N2

(souche mutée de la H1N1 )

Rompre: Le Center for Disease Control and Prevention a annoncé 12 Américains tombent malades à une nouvelle souche de grippe avec le même segment de gène de la matrice 'trouvé dans le virus H1N1 montré précédente

Au cours des dernières semaines, une nouvelle variante du virus de la grippe A H3N2, maintenant appelée A(H3N2)v, a été identifiée aux États-Unis. Le virus de la grippe A(H3N2)v est un virus d’origine porcine qui possède aussi des gènes des oiseaux et des humains, et infecte habituellement les porcs.

Le Centre for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis a répertorié 12 cas d’infection par le virus A(H3N2)v chez les humains depuis juillet 2011. Selon le CDC, la plupart des infections par le virus ont provoqué des troubles respiratoires légers résolutifs; trois personnes, toutes souffrant de problèmes de santé sous-jacents, ont été hospitalisées, mais se sont rétablies par la suite.

Les premiers cas d’infection par le virus A(H3N2)v étaient associés à un contact avec des porcs, mais les plus récents cas ne l’étaient pas, ce qui suggère que le virus A(H3N2)v peut maintenant se transmettre, de façon limitée, de personne à personne.

…..

http://www.phac-aspc.gc.ca/influenza/h3n2-fra.php

Le virus a été trouvé dans 5 états entre la côte Est et le Midwouest:

2 dans l’Indiana, 3 dans l’Iowa, 2 dans le Maine, 3 en Pennsylvanie et 2 en Virginie Occidentale.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2085525/Swine-flu-Fears-outbreak-12-infected-new-H3N2v-strain-US.html

Source : realinfos

Publicités

Publié le 14 janvier 2012, dans Santé-Alimentation, Société, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Douze américains infectés par la H3N2.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :