L’OVNI de l’aéroport d’Oslo sur TF1 le 13/01/12

Les 30 histoires les plus mystérieuses

ce soir sur TF1 à 20h50   

 VIDEO - Les 30 histoires les plus mystérieuses : panique en plein ciel ce soir sur TF1

Ce vendredi 13 Janvier, « Les 30 histoires les plus mystérieuses » reviennent sur TF1 à 20h50. Découvrez un extrait inédit de ce qui vous attend ce soir. Un reportage sur un mystérieux OVNI qui a causé la fermeture de l’aéroport d’Oslo.

VIDEO Ovni Oslo – Norvège – Extrait ici

Ce soir le duo Carole Rousseau et Jacques Legros reviennent sur TF1 pour nous faire partager des histoires incroyables et surprenantes dans Les 30 histoires les plus mystérieuses à 20h50. De quoi faire frissonner n’importe qui.

Parmi les 30 histoires les plus mystérieuses celle du deuxième aéroport le plus fréquenté des pays nordiques, l’aéroport d’Oslo. Un photographe présent à ce moment raconte qu’un avion a du survoler sa maison pendant un long moment ne pouvant se poser, puis des dizaines d’autres avions obligés de survoler la zone, l’aéroport d’Oslo ayant du fermer.

La fermeture durera plus de 90 minutes. Plusieurs avions avec des centaines de passager à leur bord ont du faire demi-tour à cause de cet incident.

La raison de la fermeture ? Un OVNI, qui bloquait le chemin de dizaine d’avion désirant atterrir à l’aéroport d’Oslo.

Rappel des faits :

Le 24 mars 2011, un OVNI a provoqué la fermeture de l’aéroport d’Oslo Gardermoen!…

Plusieurs milliers de passagers ont été retardés car l’aéroport, situé à 40 km d’Oslo, a été fermé pendant une heure et demie.

Un avion avec 400 passagers à bord a dû se mettre en attente avant d’atterrir car l’espace aérien a été interdit en raison de la présence d’un objet inconnu dans le ciel.

(La fermeture de l’aéroport indique que l’objet était identifié par le radar primaire de la défense aérienne norvégienne et qu’il est resté plus d’une heure dans la zone d’approche de l’aéroport de Gardermoen…).

C’est un équipage d’un B737 de la compagnie SAS qui a fait l’observation, à l’altitude de 8.000 pieds (2.400 m), pendant son approche à l’aéroport de Gardermoen, vers 16 heures.

Ils étaient à moins de 30 nautiques (60 km) lorsque le commandant de bord et le copilote, un ancien pilote de chasse, ont observé devant eux un objet verdâtre.

Le témoignage du pilote :

« Nous venions du fjord d’Oslo et volions vers le nord ; nous étions à l’ouest d’Oslo, puis nous allions virer pour effectuer un atterrissage vers le sud afin d’atterrir à Gardermoen.

J’étais assis et je regardais à l’extérieur pour trouver un avion qui devait venir du nord et c’est là où j’ai vu cet objet, légèrement sur la droite et au-dessous de nous.

Je l’ai identifié immédiatement et j’ai pensé que c’était un planeur ou, de toute façon, un avion, et qu’il ne devait pas être là. Aussi, je l’ai montré à mon collègue qui l’a ensuite identifié.

Pendant que nous observions l’objet j’ai demandé au contrôle aérien s’il y avait un autre avion dans notre secteur mais ils m’ont répondu qu’il n’y avait rien ».

A quelle distance l’objet était-il de leur route ?… Le pilote John Kilborn l’estime à deux ou trois kilomètres.

S’il avait tendu le bras, l’objet n’aurait pas été recouvert par un doigt (ceci donne un angle de plus de deux degrés apparents et une taille minimale de 100 m).

« J’ai essayé de décrire l’objet au contrôle aérien. Ce que j’ai vu était un objet d’une couleur jaune citron, légèrement vert, et avec ce qui ressemblait à une aile. Cela colle assez bien. Et j’ajoute qu’il avait aussi une queue.

J’ai réussi à le suivre (visuellement) 15 à 20 secondes environ.

A ce moment, tel que j’ai pu le voir, il était en virage contrôlé, et serré, vers la droite. Il a fait presque un 360 ° (un tour complet) avant que je le perde de vue.

Lorsque nous avons tourné sur la droite, vers l’aéroport, nous nous sommes retrouvé face au soleil et nous ne pouvions plus le voir ».

Au programme, notamment :

Ovni à Oslo, en Norvège. Le 24 mars 2011, un mystérieux ovni a causé la fermeture du deuxième aéroport le plus fréquenté des pays nordiques – Le club des 27. De Brian Jones à Amy Winehouse, de nombreuses stars du rock se sont éteintes à l’âge prématuré de 27 ans – Les fantômes du Père Lachaise. En 1997, une photo est prise près de la tombe de l’ancien leader des Doors, Jim Morrison, au cimetière du Père-Lachaise. Lors du développement du cliché, une mystérieuse silhouette blanche qui évoque celle du défunt chanteur apparaît ! Le cliché et le négatif sont alors analysés. Des dizaines d’experts s’interrogent – La maison épargnée par le feu…

Publicités

Publié le 13 janvier 2012, dans Non classé, Ufologie et Vie E.T., et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

    • Bonjour, faites-vous partie des créateurs de ce très bon forum ?
      Dans tous les cas bienvenue !
      Je connaissais cette vidéo que je n’ai pas mise car en anglais mais
      merci de l’info pour ceux que celà peut intéresser !
      A bientôt et meilleurs voeux !

  1. CAIZERGUES Pierre

    Une remarque qui m’a fait sauter du lit:

     » UN PLANEUR NE POURRAIT PAS VOLER A 4000m  »
    MON OEIL !!!

    J’ai déjà volé plusieurs fois et pendant plusieurs dizaines de mn, en planeur à 4000m, et d’autres ont même atteind 5000m et+ du côté de la montagne de Lure (région de Sisteron).

    C’est sûr un planeur en général est de couleur blanche et en tout cas ne devrait pas se trouver à proximité d’une zone contrôlée comme un aéroport international !

  2. CAIZERGUES Pierre

    Une hypothèse: si cà devait être un planeur cà pourrait être une aile volante FAUVEL AV36…

%d blogueurs aiment cette page :