Un début de tornade s’est formé dans le ciel de Rennes

Un début de tornade s’est formé dans le ciel rennais

Photo insolite d’un début de tornade dans le ciel de Mordelles.

Ce phénomène étrange est plutôt rare. Il a été observé et photographié, mardi soir, par un lecteur d’Ouest-France du côté de Mordelles. Alain Torrente, prévisionniste chez Météo France parle d’un « début de tornade. C’est un gros nuage avec des tourbillons. On observe ce phénomène lors de la formation de nuages plutôt orageux. Elle se développe lorsque les températures sont élevées et le temps humide en basse couche et lorsque les températures sont froides en hauteur ».

Source : ouest-france.fr

Publié le 11 janvier 2012, dans Insolite, Planète et Nature, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. matthieu caillard

    Je l’ai observé au boulot depuis pacé, je travaille sur un chantier, je l’ai également photographié du mieux que j’ai pu, avec l’iphone, on voit entièrement le tourbillon au dessus, ainsi que sur d’autres le départ de la tornade, c’était complètement fou. Bien content d’avoir pu assister à ça…

  2. Merci pour votre témoignage Matthieu. Si vous avez une photo n’hésitez pas à me l’envoyer. Vous avez eu une « chance » rareen effet. Tant qu’il n’y a pas eu de gros dégâts ou décès on peut dire çà comme çà ! A bientôt Matthieu !

  3. moi aussi j’ai pu assister a ce phénomène c’est impressionnant et mon fils a également pris une photo

    • Bonjour « Habert »
      bienvenue sur mon site (et meilleurs voeux !)
      Si vous souhaitez m’envoyer une photo sur ma
      boîte mail et en pièce jointe pas de soucis,
      bien au contraire !
      Très cordialement !
      Maxine !

  4. That’s kind of… abrupt.

