Landes : un requin et 3 dauphins échoués sur la plage

Landes : Un requin mako échoué sur la plage

Étrange découverte sur la plage du cap de Lit-et-Mixe dans les Landes ! En effet, un requin mako de 2,50 mètres a été trouvé, échoué, sur la plage. Un peu plus loin, trois dauphins ont été retrouvés morts.

C’est un fait extrêmement rare puisque ce type de requins, ressemblant aux grands requins blancs, se trouve généralement dans des eaux très profondes.

De plus, ces requins sont considérés comme « dangereux » en raison de leur rapidité et de diverses attaques qui auraient eu lieu en novembre et en décembre 2010 à Charm el-Cheikh, en Égypte.

Le requin, blessé, a été pris en charge par les services vétérinaires afin de garantir la sécurité des surfeurs et des promeneurs, très présents sur cette plage.

Cette découverte vient s’ajouter aux dauphins morts et aux oiseaux mazoutés découverts il y a peu sur la côte aquitaine.

Source : ladepeche.fr

Publicités

Publié le 11 janvier 2012, dans Mystères, Planète et Nature, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Landes : un requin et 3 dauphins échoués sur la plage.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :