Un sabot géant de 2 tonnes volé aux Pays-Bas !

Un sabot géant volé aux Pays-Bas !

Le plus grand sabot des Pays-Bas, qui mesure quatre mètres de long et pèse près de deux tonnes, a été volé dans le village d’Enter (est des Pays-Bas) où il décorait la rue principale, a-t-on appris mardi auprès de la police locale.

« Nous ne savons pas qui l’a volé mais il a bel et bien disparu », a déclaré à l’AFP Rosita De Vries, une porte-parole de la police locale, précisant que le sabot en bois avait été volé dans la nuit de vendredi à samedi.

« Il s’agit d’une blague », a affirmé Mme De Vries. « Nous avons même reçu un courriel qui nous annonce que le sabot serait probablement de retour après le carnaval. »

La police n’a pas réussi à établir l’origine du courriel et a mené une enquête de voisinage sans résultats.

« Ils (les voleurs, ndlr) devaient être équipés d’un camion pour pouvoir voler ce sabot », qui fait deux mètres de haut, a estimé la porte-parole. Même s’il s’agit d’une blague, les voleurs devront répondre de leurs actes devant le tribunal, a-t-elle assuré.

Le sabot, chaussure taillée dans un seul morceau de bois dont le creux épouse la forme du pied, est emblématique des Pays-Bas.

Source : AFP

Publicités

Publié le 10 janvier 2012, dans Insolite, Mystères, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Un sabot géant de 2 tonnes volé aux Pays-Bas !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :