Les extraterrestres sont-ils dangereux ?

Les extraterrestres sont-ils dangereux ?

Certes, on préfère toujours les imaginer petits, gris (ou verts) et plutôt gentils, mais est-on certains, si les extraterrestres existent, que leurs intentions soient pacifistes à l’heure de visiter notre planète bleue. Certains scientifiques, et pas des moindres, en doutent. Stephen Hawking, célèbre physicien et cosmologiste en tête…

Stephen Hawking est ce physicien célèbre ayant permis de faire des avancées considérables dans l’étude du cosmos et plus particulièrement dans la gravité quantique. Des domaines que nous n’aborderons pas ici, mais qui prouvent le sérieux du bonhomme. Dès lors, quand Stephen Hawking estime que la présence de vie ailleurs que sur Terre est plus que probable, le monde scientifique s’intéresse et s’inquiète.

S’inquiète, car si le physicien est convaincu de son fait, il met également en garde et espère que jamais lesdits extraterrestres ne s’intéresseront à nous.

Pour lui, appeler des organismes vivants venant d’ailleurs à nous rejoindre serait catastrophique pour la planète. Il n’hésite pas à comparer la découverte de la Terre par des extraterrestres à la découverte des Amériques par Christophe Colomb. ‘Et l’on sait ce qu’il est advenu des Indiens’ martèle-t-il alors.

Selon lui, ce n’est pas à E.T. à quoi nous devons nous attendre, mais bien à des agents microbiens qui, par nature, ont tendance à vouloir coloniser tous les territoires qu’ils rencontrent.

Bien évidemment, des voix se sont élevées. Entre les ‘extraterrestro-sceptiques’ et ceux voulant voir dans cette improbable rencontre un renouveau pour l’espèce humaine, nombreux sont celles et ceux qui s’inquiètent de voir un scientifique de la trempe de Hawking se perdre en pareilles digressions. Mais une voix parmi toutes ces récriminations en a étonné plus d’un.

En effet, Paul Hellyer, ancien ministre de la défense canadien, a lui aussi fustigé le scientifique. Mais pour des raisons totalement différentes. Selon lui, non seulement les extraterrestres existent, non seulement ils sont déjà venus sur Terre, mais c’est grâce à eux si l’humanité a progressé de la sorte au cours du dernier siècle. Selon lui, la ‘révolution informatique’ nous vient directement de l’espace et il est dangereux de vouloir faire craindre l’apparition de civilisations ‘étrangères’ qui nous visitent en toute discrétion depuis des décennies.

Nous cacherait-on quelque chose ?

Publicités

Publié le 10 janvier 2012, dans Ufologie et Vie E.T., et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Les extraterrestres sont-ils dangereux ?.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :