Une étrange source de lumière au large de Saint-Denis (Réunion)

Une étrange source de lumière au large de Saint-Denis 

Samedi soir vers 20 heures, les Dionysiens scrutant le large sont restés avec quelques points d’interrogation dans les yeux, interloqués par le paysage qui s’est offert à eux durant près d’une heure.

Une étrange source de lumière apparemment immobile et irradiant une zone de plusieurs kilomètres s’est dessinée à l’horizon.

S’agissait-il d’un porte-conteneurs en feu ou d’un phénomène météorologique ?  Les plus romantiques y verront une étoile échouée dans l’océan et les catastrophistes une explosion nucléaire ou encore l’anticipation de la prophétie Maya.

Rien de tout cela en réalité. Les photos de cet étrange phénomène ont été envoyées au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de la Réunion, posté dans l’ouest.  D’après leur analyse, l’événement n’a rien de surnaturel : “Un gros bateau transportant des passagers est actuellement en route vers Maurice. Il s’agit probablement de ce navire, éclairé par le halo de la lune, particulièrement important ce soir.” Après quelques minutes d’observation, l’objet naviguant non identifié (ONNI), qui paraissait au centre de ce rayonnement, s’est en effet déplacé vers l’Est tandis que le halo de la lune, cachée derrière des nuages, restait immobile.

Source : clicanoo.re

Désinformation ? Une réaction à l’article sur « clicanoo » m’a décidé à le poster :

« Habitant sur les hauteur de Saint-Denis, je n’ai jamais vu la lune faire ce genre de halo lumineux. Et ce n’est pas un pauvre bateau, aussi gros puisse t’il être, qui pourrait dégagé une intensité lumineuse aussi forte… »

Publicités

Publié le 9 janvier 2012, dans Mystères, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Une étrange source de lumière au large de Saint-Denis (Réunion).

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :