Les coccinelles cannibales envahissent l’Angleterre

Les coccinelles cannibales envahissent l’Angleterre

Une espèce asiatique serait en train de décimer les coccinelles rouges traditionnelles.

La coccinelle rouge bientôt décimée par la coccinelle asiatique ?La coccinelle rouge bientôt décimée par la coccinelle asiatique ? Crédit Flickr / wwarby

Après la guerre des écureuils (les écureuils roux massacrés par leurs cousins américains gris), voilà la guerre des coccinelles en Angleterre. Les coccinelles asiatiques, plus grandes, ont débarqué dans le pays en 2004 et sont rapidement devenues une des espèces la plus proliférante.

Le problème, c’est que ces coccinelles sont en train de décimer leurs homologues « classiques ». La population des coccinelles rouges aurait diminué de 30%.

Ces coccinelles asiatiques seraient également une menace pour la propreté des foyers anglais. Les insectes nicheraient dans les cadres de fenêtres en bois laissant sur leur passage de larges traces oranges. En effet, les coccinelles asiatiques bien plus toxiques que les coccinelles rouges déchargent leur poison dès qu’elles se sentent importunées. La Reine d’Angleterre et le Prince Charles en auraient même fait les frais.

Lu sur The Independent

Publicités

Publié le 9 janvier 2012, dans Planète et Nature, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Les coccinelles cannibales envahissent l’Angleterre.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :