Hitler sauvé de la noyade à l’âge de 4 ans ?

Hitler sauvé de la noyade à l’âge de 4 ans?

Le Daily Mail révèle une histoire incroyable dans son édition du jour: Adolf Hitler aurait été sauvé de la noyade à l’âge de 4 ans par un prêtre. « C’est peut-être l’acte de miséricorde le plus dévastateur de l’Histoire », écrit le quotidien britannique.

L’histoire se passe en 1894, à Passau en Allemagne.

Des historiens allemands ont mis la main sur un article de l’époque du Donauzeitung-Danube, daté de janvier de cette année. Dans cette coupure de presse, on apprend qu’un jeune garçon est tombé dans les eaux glacées de la rivière Inn. Il a été sauvé par un garçon qui avait à peu près le même âge, un certain Johann Kuehberger, qui allait devenir prêtre.

« De grandes chances que ce soit lui » Le nom du garçon sauvé n’est pas mentionné mais pour les historiens, il y a de grandes chances que ce soit Adolf Hitler. Le Führer avait souvent mentionné à ses généraux qu’il allait jouer sur les rivages de la Inn, quand il était jeune, même s’il n’a jamais évoqué cet épisode publiquement. « Tout le monde connaît cette histoire » Pour Anna Elisabeth Rosmus, une auteure allemande originaire de Passau, il ne fait aucun doute que le petit garçon était Hitler. « Tout le monde connaissait cette histoire à Passau. Certains disent aussi qu’il n’a jamais appris à nager et avait besoin de lunettes (…) En 1894, alors qu’il jouait avec un groupe d’enfants (…) Adolf est tombé dans la rivière. Le courant était très fort et l’eau glacée (…). Heureusement pour le jeune Adolf, le fils du propriétaire de la maison où il vivait a pu le sortir à temps et ainsi lui sauvé la vie. »

Une radio va bientôt accorder une émission à cet épisode, ce qui devrait apporter davantage de précisions quant aux événements. Et si l’Histoire n’avait jamais connu Adolf Hitler?

Source : slate.fr

Publicités

Publié le 8 janvier 2012, dans Enigmes historiques, Société, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Hitler sauvé de la noyade à l’âge de 4 ans ?.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :