Le saumon norvégien gavé de pesticides

Les saumons d’élevage, gavés aux pesticides ?

On le dit bon pour le cœur, la circulation et la lutte contre certains cancers. Le saumon, paré de ses vertus en Oméga-3, cache pourtant une autre réalité. Depuis plusieurs mois, le saumon d’élevage norvégien est nourri au pesticide. C’est la seule solution qu’auraient trouvée les pisciculteurs pour lutter contre un parasite naturel. Avec de possibles effets cancérogènes (terme exact j’ai vérifié) pour l’Homme. Et une catastrophe environnementale avérée pour la faune aquatique.

Les saumons d’élevage norvégiens qui finissent en filet dans les rayons réfrigérés des supermarchés avant d’atterrir dans nos assiettes sont nourris aux pesticides. Cette information, révélée en juin 2010 dans l’émission Pièces à conviction (France 3), fait l’objet d’un nouveau rapport d’une ONG norvégienne, Green Warriors. Les français sont directement concernés puisque 80 % des saumons qu’ils consomment – près de 100 000 tonnes importées chaque année ! – viennent des fjords norvégiens. Or, c’est au cœur de ces vallées glaciaires que le saumon est victime des attaques d’un parasite naturel, le pou de mer.
(Bon appétit ! moi après çà, le saumon c’est fini, beurk ! note de Max)

SOURCE ET SUITE ICI

Publié le 6 janvier 2012, dans Planète et Nature, Santé-Alimentation, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le saumon norvégien gavé de pesticides.

Les commentaires sont fermés.